SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Lundi 25 avril, 2022

Écoute électronique à l’hôtel de ville de Sorel-Tracy

« J’ai bien hâte de m’expliquer à la population » – Serge Péloquin

(Stéphane Martin, 25 avril 2022) – Il faudra un peu de patience avant de connaître les tenants et aboutissants du dossier du matériel d’écoute électronique découvert la semaine dernière dans le bureau d’un employé-cadre de l’hôtel de ville de Sorel-Tracy.

Le maire de la Ville doit s’adresser ce soir aux conseillers municipaux réunis à huis clos pour une séance de travail. Il ignore actuellement quand il pourra divulguer plus de détails aux citoyens. « Ma première action de transparence, je la dois envers le conseil municipal. J’aurai [ce soir], pour la première fois, l’opportunité d’expliquer au conseil la situation. Demain [mardi], je dois déposer mes documents à la Commission municipale du Québec. Par la suite, je vais voir à quel moment, je vais être en mesure de respecter l’engagement que j’ai pris envers la population pour faire la lumière. Je ne peux pas répondre tout de suite, il faut que je traverse ces deux premières étapes », révèle Serge Péloquin en entrevue avec le SorelTracy Magazine.

« Je prends l’engagement que je vais rendre des comptes à la population. Il faut que je m’assure correctement de ne pas faire de préjudices à personne dans cette situation. Il y a deux enquêtes en cours. C’est certain que tout le monde a bien hâte et moi le premier. J’ai bien hâte de m’expliquer à la population. Il ne faut pas brûler d’étapes non plus », ajoute-t-il en conclusion.

Rappelons que jeudi dernier, on apprenait que du matériel d’écoute électronique avait été découvert dans le bureau d’un employé-cadre de la Ville de Sorel-Tracy et qu’une enquête interne était menée.

Plus tard dans la journée, la Sûreté du Québec avait confirmé avoir été saisie du dossier. (Voir texte : https://www.soreltracy.com/du-materiel-decoute-electronique-decouvert-a-la-mairie-de-sorel-tracy/ )

Publicité

Publicité