SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mercredi 1 mai, 2024

Invitation : dévoilement du concept d’aménagement pour le quai Richelieu

La Ville de Sorel-Tracy invite la population au dévoilement du concept d’aménagement choisi pour le quai Richelieu le mardi 14 mai 2024, 18 h 30, à l’Espace public Arcelor Mittal du Marché des arts Desjardins.

Le concept d’aménagement a été élaboré par la firme l’Atelier Urbain en tenant compte des réponses obtenues lors du sondage qui s’est déroulé en ligne du 9 novembre au 15 décembre 2022, ainsi que des consultations publiques qui se sont déroulées en personne les 15 et 18 février 2023.

Rappelons que le rapport des consultations publiques déposé en mai 2023 avait permis de faire ressortir les éléments suivants :

• De nombreuses personnes souhaitaient que le quai Richelieu devienne un lieu aménagé d’abord et avant tout pour la population locale.
• Certaines personnes voyaient aussi une opportunité de faire du quai un attrait touristique afin de générer des retombées positives pour les commerces du secteur.
• Les répondants étaient favorables à l’idée de verdir ce lieu et de permettre le passage d’une piste multifonctionnelle pour les marcheurs et pour les cyclistes.
• Les citoyens souhaitaient pouvoir s’y rassembler et s’y reposer.
• Les répondants avaient également envie de pouvoir s’y divertir tout au long de l’année grâce entre autres à la tenue d’événements de petite ampleur, tels que des spectacles ou des démonstrations artistiques.

Lors de la présentation du concept d’aménagement, les personnes présentes pourront être les premières à découvrir notamment les schémas d’aménagement, les choix proposés pour les surfaces, le mobilier et les végétaux, de même que les plans conceptuels.

Publicité

Publicité