SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mercredi 2 novembre, 2022

Invitation au lancement du livre « La chanson comme berceau de l’identité québécoise »

(Sorel-Tracy, 1er novembre 2022) – La Maison de la musique en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy est fière de vous convier au Lancement de l’ouvrage collectif La chanson comme berceau de l’identité québécoise (Mélanges en l’honneur de Bruno Roy) sous la direction de Jean-Nicolas De Surmont et édité par les Éditions du Québécois.  Cet ouvrage La chanson comme berceau de l’identité québécoise intéressera tous ceux qui veulent comprendre davantage la chanson et la culture québécoises.

Plusieurs invités seront sur place pour célébrer avec nous ce lancement dont l’artiste et pédagogue Raoul Duguay, le poète et professeur Jean-Sébastien Ménard et l’auteur lui-même. Une performance musicale de Marie-Annie Pascale Guertin, Juanjo Hermida et André Champagne clôturera le lancement.

Une séance de signature aura lieu à la Bibliothèque Le Survenant de 13h30 à 15h30 suivi du lancement officiel du livre à la Maison de la musique de Sorel-Tracy à 17h.

Date : Mercredi, le 9 novembre 2022

Séance de signature
Heure : 13h30 à 15h30
Lieu : Bibliothèque Le Survenant (145, rue George Sorel-Tracy)

Lancement officiel du livre (ouvert à tous gratuitement)
Heure : 17h à 19h (grignotines et consommation seront offertes)
Lieu : Salon de musique Desjardins de la Maison de la musique (124, rue George Sorel-Tracy)

Qui est Jean-Nicolas De Surmont et pourquoi faire un lancement à Sorel-Tracy?

Jean Nicolas De Surmont est chercheur autonome. Il s’intéresse notamment à la métalexicographie et à la poésie vocale québécoise. Descendant d’une famille politique du Québec et plus précisément de Sorel-Tracy (Famille Poliquin), il est diplômé de l’université Laval et a obtenu un doctorat à Paris-X Nanterre et un post-doctorat à l’université catholique de Louvain. Il est l’auteur de centaines d’articles et comptes-rendus publiés dans une quarantaine de pays et de huit livres publiés dont deux ouvrages collectifs et une traduction.

Publicité

Publicité