SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Mercredi 12 janvier, 2022

Investissement de 4,5 M $ à Sorel-Tracy réalisé par des entreprises locales

Une belle bâtisse sera érigée à l’angle d’Hôtel-Dieu et boulevard Fiset qui sera occupée par des professionnels de la santé et de la finance. Photo: Courtoisie

(Sorel-Tracy, Annie Bourque) – Au cours des prochains mois, les Sorelois pourront assister à la construction d’un bâtiment moderne, orné de belles fenêtres qui accueillera une clinique de radiologie, au premier étage, et au deuxième pallier, l’entreprise Industrielle Alliance y déménagera ses pénates.

Éric Durand Photo: (Archives) Annie Bourque

On se souviendra que l’endroit situé à l’angle d’Hôtel-Dieu et boulevard Fiset, était occupé par l’ancien restaurant Ola et une quinzaine d’années auparavant, par le restaurant Harvey’s.

La construction de la structure de la bâtisse de 6500 pieds est déjà commencée. « Les travaux devraient être terminés en juin prochain», explique l’investisseur Éric Durand, président d’Aciers Richelieu et d’Usinage Saint-Laurent, lors d’une entrevue au SorelTracy Magazine.

«Le défi actuel, dit-il, c’est le prix élevé de l’acier qui est extrêmement cher.»

L’homme d’affaires sorelois est fier de son projet. «Je suis content d’offrir un beau building et les gens sont prêts à investir ici à Sorel-Tracy», ajoute-t-il.

Achat local

Le plus important pour lui était de faire appel à l’expertise soreloise. «Le maître d’oeuvre des travaux est Construction Sorel, l’architecte est Éric Champagne, l’excavation est réalisée par Danis Construction, l’électricité par Elecso», énumère-t-il.

Il lui reste encore à trouver l’entreprise qui pourra réaliser le revêtement extérieur. «Concernant la ventilation, je n’ai pas eu le choix de faire appel à une compagnie de l’extérieur, mais je peux dire que les travaux du bâtiment seront réalisés à 90 % par des compagnies locales.»

Emplacement disponible

La bâtisse servira à accueillir des professionnels du monde de la santé et de la finance. «Il reste un local de 2000 pieds carrés qui est disponible en ce moment», précise-t-il.

Les locataires vont aménager cet été. Auparavant, ils devront investir pour la décoration des murs et des planchers, l’ameublement et l’ajout de luminaires. S’ils achètent localement, cela représente des retombées d’environ 500 000 $ à 1 M$ pour les commerçants de la région.

En ce début d’année 2022, enfin une bonne nouvelle pour les Sorelois avec la construction de la structure de cette bâtisse qui remplace l’ancien restaurant Ola. Photo: Courtoisie

Photo: Courtoisie

Publicité

Publicité