SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Lundi 29 août, 2022

Inscriptions en cours Vocation en Art! édition 2022

(CJE Pierre-De Saurel) – Les CJE de la Montérégie s’unissent à nouveau pour offrir le projet Vocation en Art! à tous les artistes de la relève en arts visuels de la Montérégie, suivez-nous sur le chemin de la professionnalisation artistique. Le parcours de formations gratuites se conclue par une possibilité d’exposition collective virtuelle et, selon le contexte, une exposition-concours dans les locaux des CJE participants incluant des bourses.

La programmation 2022

C’est lors de la rencontre d’ouverture du 5 octobre, que les formateurs ainsi que la galerie virtuelle seront présentés aux artistes de la Montérégie.

Le parcours débutera avec Louise Godin avec la formation : La démarche artistique : A la connaissance de soi.

C’est ensuite Lin Zi Shang qui présentera la formation : Photographier et éditer vos oeuvres à moindre coût.

Isabelle Charbonneau poursuivra avec : L’illustration, un domaine de possibilités.
Pour notre dernière formation de cette cohorte 2022, nous pourrons nous entretenir avec Tone qui nous expliquera son parcours d’artiste professionnel et comment il arrive à en vivre.

Les inscriptions sont en cours jusqu’au 30 septembre 2022! https://forms.gle/mmw22nSNeFRGzfxD9

Pour consulter nos conditions de participation, la programmation complète ainsi que pour vous inscrire, visitez notre site web à www.vocationenart.com.

Vocation en Art! c’est un événement qui vise à conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique, tout en leur offrant des outils adéquats afin qu’ils entament une démarche de professionnalisation de leur art. Le projet d’exposition-collective Vocation en Art! a vu le jour au CJE Marguerite-d’Youville en 2005 et s’est répandu dans les quatre CJE de l’Agglomération de Longueuil en 2012 et 2013.  En 2014, les 16 CJE de la Montérégie ont participé à l’événement. En 2020, les CJE s’unissent pour offrir une programmation adaptée au contexte et cette union se poursuit en 2022.

Publicité

Publicité