SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Mercredi 7 février, 2024

Résumé de la dernière séance de conseil de Sorel-Tracy

Indexation salariale, nouvelle employée et déménagement d’organismes

(Stéphane Martin, 7 février 2024) – Voici quelques nouvelles qui sont ressorties de la séance de conseil de la Ville de Sorel-Tracy qui avait lieu lundi soir dernier :

Indexation de la structure salariale de certains membres du personnel

Le personnel-cadre, les directeurs de service, la directrice générale adjointe et le directeur général verront leurs salaires indexés de 3% pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2024.

La décision a été prise en vertu de l’article 9 de la Politique de rémunération du personnel-cadre en vigueur qui stipule que l’ajustement de la structure salariale et l’indexation doivent être révisés annuellement.

Cette indexation exclut et ne s’applique pas aux cadres du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, et ce, puisqu’ils reçoivent la même indexation salariale négociée du personnel sous leur responsabilité́.

PHOTO : Facebook de Véronique Massé PRO

Véronique Massé devient régisseuse au Développement social et communautaire

Les élus ont entériné la nomination de Véronique Massé au poste de régisseuse au Développement social et communautaire du Service du loisir et milieu de vie à la Ville de Sorel-Tracy. Le poste a été créé en décembre dernier.

Il s’agit d’une belle acquisition pour la Ville de Sorel-Tracy alors que Madame Massé œuvrait depuis plus de 14 ans à la MRC de Pierre-De Saurel comme coordonnatrice au développement social.

« Très heureux de pouvoir compter sur la très grande compétence et l’expertise de Madame Massé. C’est important d’avoir quelqu’un au développement social et communautaire à la Ville de Sorel-Tracy afin que la Ville puisse établir des ponts permanents et avoir un lien avec tous nos organismes », commentait le maire Patrick Péloquin lors de l’embauche officielle.

Rejointe par le SorelTracy Magazine, la principale intéressée a démontré beaucoup d’enthousiasme face à ce nouveau défi qui l’amènera à poursuivre son travail pour le développement social et communautaire de la région.

Elle quitte la MRC avec le sentiment du devoir accompli que lui apporte, entre autres, la réalisation de la dernière Politique en développement social. « C’est pour moi l’évolution qu’on a faite depuis la politique familiale. Et les partenaires, ce sont des piliers dans mon travail quotidien. Ils sont le coeur du développement social et je pense avoir réussi à créer des liens solides et profitables pour toute la communauté », commente Véronique Massé qui occupera ses nouvelles fonctions à la Ville de Sorel-Tracy à compter du 26 février.


Aide à la relocalisation de deux organismes communautaires

La Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel et la Maison La Source du Richelieu s’apprêtent à être relocalisées et les élus ont adopté deux résolutions afin d’aider ces deux organismes.

En ce qui concerne la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel, le conseil municipal a réitéré son entente de collaboration et de partenariat signée entre les parties le 17 mai 2023 qui permettre l’implantation d’une ressource d’hébergement temporaire pour les jeunes de 16 à 23 ans sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy au 3500, chemin Saint-Roch.

L’endroit est connu comme étant l’ancienne Maison des jeunes de Tracy. Ladite entente a été amendée afin de prolonger la date de signature de l’acte de cession au plus tard le 31 mai 2024 et la date de retrait du mobilier extérieur du 3500, chemin Saint-Roch au plus tard le 31 mai 2024 ou à toute autre date convenue entre les parties.

Rappelons que la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel a commencé ses activités en janvier 2022 dans une maison louée temporairement située au coin des rues Guévremont et Chevalier.

Finalement, un lot de terrain a été cédé à la Maison La Source du Richelieu qui souhaite poursuivre sa mission dans un lieu plus approprié afin de venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale.

Le lot a été cédé à l’organisme qui s’engage à compléter les plans et à obtenir toutes les autorisations requises pour la construction de ce projet résidentiel conformément à la réglementation d’urbanisme dans un délai de 180 jours de la signature de l’acte et à entamer la construction du projet dans un délai de 18 mois à compter de la signature de l’acte, et à exécuter les travaux de construction de manière à les terminer à l’intérieur d’un délai de 48 mois à compter de la signature dudit acte.

Compte tenu de la mission de la Maison La Source du Richelieu qui vient en aide et qui héberge de façon sécuritaire les femmes violentées et leurs enfants, l’adresse de ce nouvel emplacement n’est pas divulguée. Si vous êtes une femme qui est victime de violence conjugale, vous pouvez contacter l’organisme au 450-743-2821.

Publicité

Publicité