SorelTracy Magazine - Samedi, 18 octobre 2025

Lundi 6 octobre, 2025

Incendie majeur sur le rang Bord-de-l’Eau Ouest à Saint-Louis

(Stéphane Martin, 06 octobre 2025) – Les pompiers de la Régie intermunicipale Louis-Aimé-Massue ont été appelés à intervenir dimanche soir, aux alentours de 21 h 15, alors qu’un incendie faisait rage dans un bâtiment situé sur le rang Bord-de-l’Eau Ouest, à Saint-Louis. L’édifice de type semi-agricole comprenait également un logement à l’étage.

« Le feu était bien engagé à notre arrivée. Nous avons rapidement demandé de l’entraide de Saint-Jude, Saint-David, Saint-Marcel et Saint-Ours. Au total, une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes », explique le directeur de la Régie intermunicipale Louis-Aimé-Massue, Elvis Deroy.

Le brasier a été contrôlé vers 00 h 30, mais les opérations se sont poursuivies jusqu’aux petites heures du matin pour assurer l’extinction complète. Quant aux causes de l’incendie, elles demeurent pour l’instant sous enquête. Toutefois, les premières observations orientent les enquêteurs vers une origine de nature électrique. Le rapport complet devrait être déposé d’ici trois à quatre semaines. On ne déplore aucun blessé au cours des événements.

Il s’agit du premier incendie d’envergure depuis l’inauguration de la nouvelle caserne de Massueville et le directeur Deroy n’a pas manqué de souligner la qualité de la coordination intermunicipale. « C’est dans ce genre d’intervention qu’on voit toute la force de notre réseau », conclut-il.



Publicité

Publicité

Publicité