SorelTracy Magazine - Dimanche, 4 Décembre 2022

Jeudi 13 janvier, 2022

Le feu détruit complètement un immeuble de St-Robert

(Stéphane Martin, 13 janvier 2022) – Le feu a complètement détruit un immeuble de deux logements de la rue Principale à Saint-Robert. L’appel d’urgence est entré vers 8h ce jeudi matin.

« À notre arrivée, on était déjà en embrasement généralisé. On s’est rapidement retrouvé en alarme générale avec plus de 35 pompiers sur les lieux. Les services de Saint-Roch-de-Richelieu, Contrecoeur et de Saint-Ours étaient avec nous en renfort. L’alimentation en eau a été assurée par Louis-Aimé-Massue », explique le chef de division pour le Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Ce dernier mentionne que la cause de l’incendie sera difficile à identifier puisque les techniciens ne peuvent effectuer pleinement leur travail.  « Il y a beaucoup de photos qui ont été prises pour l’enquête, mais il est impossible d’entrer à l’intérieur du bâtiment, car c’est trop dangereux. Nous avons pris la décision de jeter le bâtiment au sol à l’aide d’une pelle mécanique. Il sera donc très difficile de connaître la cause exacte », ajoute Monsieur Lamanque.

Le feu a été considéré sous contrôle sur le coup de 14h50.  Personne n’a été blessé dans les événements. Deux familles habitaient dans le duplex. C’est un total de 5 personnes qui ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Publicité

Publicité