SorelTracy Magazine - Mardi, 23 avril 2024

Dimanche 30 avril, 2023

Incendie d’origine accidentelle sur la rue Martineau

(Stéphane Martin, 29 avril 2023) – Samedi soir, les pompiers de Sorel-Tracy ont combattu un violent incendie qui s’est déclaré dans un garage annexé à une maison unifamiliale de la rue Martineau.

L’appel d’urgence logé par un voisin est entré sur le coup de 20h. Du renfort a rapidement été demandé en raison de l’intensité des flammes. « À notre arrivée, le feu était très intense dans le garage situé à gauche du bâtiment. On a fini par sonner l’alarme générale en demandant l’aide de collègues de Contrecoeur avec une pompe incendie et 5 hommes. Les flammes ont rapidement monté dans la structure et se sont propagées à l’entretoit. La maison a subi de lourds dommages en raison du feu et de l’eau », indique le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Le propriétaire n’était pas sur place au moment de l’incendie. Un chien aurait été sauvé des flammes par un bon samaritain. Deux pompiers ont subi des blessures mineures après que le plafond s’est effondré sur eux. L’ambulance a été demandée sur les lieux par mesure préventive. Leur état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.

L’incendie a demandé un combat de plus de 2 heures aux pompiers alors que la situation était déclarée sous contrôle à 22h30. Il est encore trop tôt pour déterminer l’origine des flammes, mais les informations préliminaires tendent à démontrer un feu de nature accidentelle.

 

 

Publicité

Publicité