Effectuez une recherche
Mercredi 19 novembre, 2025
TEXTE COMPLET
Incendie de résidence dans le rang Bellevue à Saint-Robert

(Stéphane Martin, 19 novembre 2025) – Les pompiers ont combattu mercredi soir un incendie de résidence située dans le rang Bellevue à Saint-Robert.
L’appel d’urgence est entré à 21 h 25. « Quand on est arrivé, le feu sortait par une fenêtre du deuxième étage. Les premières équipes présentes, sous la responsabilité du chef Joël Lapointe, ont immédiatement déclenché une attaque agressive pour tenter de freiner la propagation », explique le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Roger Lamanque
Rapidement, du renfort a été demandé par le biais d’une 2e, 3e, puis d’une 4e alarme. L’alarme générale s’est fait entendre vers 22 h. « La toiture, fortement affaiblie, ne pouvait pas supporter les équipes d’intervention. Les pompiers ont dû travailler de l’intérieur. Les gars ont défait les plafonds au deuxième étage. D’autres équipes ont ouvert les murs, parce que le feu s’était propagé à l’intérieur de la structure », ajoute Monsieur Lamanque.
« On a eu l’appui des services incendie de Louis-Aimé-Massue, de Saint-Roch et de Saint-Ours. Au total, entre 30 et 35 pompiers ont été dépêchés sur les lieux, incluant des cadres et des chefs de différents services », de conclure Roger Lamanque qui intervenait sur son dernier incendie à titre de directeur alors qu’il partira à la retraite dans quelques heures.
Les sapeurs ont terminé leur travail sur le coup de 00 h 38. Une enquête est en cours afin d’établir l’origine exacte du feu.
Lire aussi :
Roger Lamanque annonce son départ à la retraite




