SorelTracy Magazine - Jeudi, 18 Décembre 2025

Mercredi 17 Décembre, 2025

TEXTE COMPLET

Incendie de garage à Sainte-Anne-de-Sorel

(Stéphane Martin, 17 décembre 2025) – Dans la soirée de mercredi, les pompiers ont été appelés à combattre un incendie de garage situé à proximité d’une maison du chemin du Chenal-du-Moine à Sainte-Anne-de-Sorel. 

L’appel d’urgence s’est fait entendre à 19 h 50. Rapidement, du renfort a été demandé jusqu’à l’alarme générale. « À l’arrivée des pompiers, le feu était déjà bien propagé. Il y avait pas mal de flammes et une chaleur intense. Le revêtement de la maison commençait à être atteint par radiation », commente le directeur par intérim du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Steeve Groleau.

Devant l’ampleur du brasier, la priorité a été de protéger la résidence voisine. « On voulait sauver la maison. Le garage était complètement embrasé, on ne pouvait plus rien faire pour celui-là. La présence de cylindres de propane à l’arrière du bâtiment a également compliqué l’intervention. Il a fallu protéger les cylindres pour prévenir tout risque d’explosion. Ça a occupé tous nos effectifs », a-t-il ajouté.

Une quinzaine de pompiers ont été déployés sur les lieux, appuyés par une équipe en caserne pour assurer la couverture du territoire. Leur travail s’est achevé sur le coup de 21 h. La circulation sur le chemin du Chenal-du-Moine a été interrompue pendant la durée de l’intervention. La borne-fontaine étant située du côté opposé de la chaussée, les tuyaux traversaient le chemin et empêchaient les automobilistes d’y circuler.

Aucun blessé n’a été rapporté lors des événements, mais le garage est une perte totale. L’enquête aura permis de conclure que l’origine des flammes est attribuable à une utilisation inadéquate d’une source de chaleur. 

 



Publicité

Publicité

Publicité