SorelTracy Magazine - Dimanche, 1 février 2026

Vendredi 30 janvier, 2026

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Gervais à Sorel-Tracy



(Stéphane Martin, 30 janvier 2026) – Les pompiers de Sorel-Tracy ont été appelés à intervenir pour un incendie survenu dans un immeuble de 5 logements de la rue Gervais, dans la nuit de jeudi à vendredi.L’appel initial a été reçu à 02 h 10 et une alarme générale a été déclenchée une vingtaine de minutes plus tard en raison, notamment, des conditions difficiles engendrées par le froid.

« À l’arrivée des équipes sur les lieux, des flammes étaient visibles, s’échappant d’un logement situé au sous-sol de type rez-de-jardin. Le feu sortait par une fenêtre et une porte de l’appartement touché. Les occupants avaient également été évacués », explique le chef de division par intérim, Steeve Lafrance.

Toujours selon les informations transmises, deux personnes ont été incommodées par la fumée, elles ont été transportées à l’hôpital, mais on ne craindrait pas pour leur vie.

En raison du nombre limité de pompiers disponibles et de la fatigue causée par les conditions climatiques, plusieurs services incendie ont été appelés en entraide, notamment ceux de Saint-Roch-de-Richelieu, Saint-Ours et Massueville, tandis que Contrecœur assurait la couverture des casernes. En tout, une trentaine de pompiers ont été mobilisés, incluant ceux présents sur les lieux et en caserne.

Au bilan, un seul logement est considéré inhabitable, soit celui où l’incendie a pris naissance. « Les autres appartements ont subi des dommages causés par la fumée, mais peu d’eau s’est infiltrée dans le bâtiment. Le feu ne s’est pas propagé aux étages supérieurs, ce qui a limité les dégâts », a expliqué Monsieur Lafrance.

Les pompiers ont finalement complété leur intervention vers 05 h 15. L’origine de l’incendie demeure sous enquête.



Publicité

Publicité

Publicité