SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Lundi 3 avril, 2023

Incendie dans un garage sur le chemin des Patriotes

(Stéphane Martin, 2 avril 2023) – Les pompiers de Sorel-Tracy ont été appelés dimanche soir pour un incendie qui s’est déclaré dans un garage de type commercial sur le chemin des Patriotes à Sainte-Victoire-de-Sorel.

L’appel d’urgence est entré à 18h55 pour un feu dans la bâtisse qui abritait autrefois le garage Raynald Mathieu. L’endroit s’apprêtait à être converti en microbrasserie. 

« À notre arrivée, le feu était déjà pris à la toiture. Nous avons tenté une stratégie offensive à l’intérieur, mais le feu était pris à la grandeur de l’entretoit du bâtiment. En raison du risque d’effondrement, nous avons été obligés de retirer nos effectifs à l’intérieur pour continuer notre travail en mode défensif », explique le directeur adjoint du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Steeve Groleau.

Du renfort a rapidement été demandé par le biais d’une 2e et d’une 3e alarme. En tout, 25 pompiers étaient sur les lieux. On ne déplore aucun blessé dans les événements.

Le travail des sapeurs s’est terminé vers 22h50. L’enquête effectuée aura permis de conclure à un incendie d’origine électrique.

Un lendemain plutôt pénible pour les propriétaires du bâtiment.

Publicité

Publicité