SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Lundi 29 mai, 2023

Incendie criminel sur l’ancien pont des trains de Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 29 mai 2023) – Dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers de Sorel-Tracy ont été appelés à combattre un Incendie qui s’est déclaré sur la structure de l’ancien pont des trains à proximité de la rue du Roi (entre Adélaïde et Victoria).

C’est peu après 2h25 que les sapeurs ont reçu l’appel d’urgence. « Nous avons été appelés pour un feu de broussaille, mais à notre arrivée, nous avons constaté qu’il s’agissait de la structure du pont des trains qui était la proie des flammes. Nous avons immédiatement demandé du renfort. Ce qui explique l’intensité des flammes, c’est qu’il s’agit de bois qui est traité avec des produits toxiques afin d’en assurer la longévité. Cependant, ça brûle intensément et c’est plus difficile à éteindre », explique le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Une quinzaine de pompiers étaient sur les lieux pour combattre l’incendie. La situation a été déclarée sous contrôle peu après 3h37.

Constatant que l’incendie a été allumé de façon volontaire sur la structure du pont, le dossier risque d’être transféré à la Sûreté du Québec pour enquête.

Vidéo: Courtoisie de Marie-Claude Salvas

Publicité

Publicité