SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mardi 4 octobre, 2022

Centre administratif du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy

Inauguration de la Salle Denis Rajotte

De gauche à droite : Mme Annette Rajotte, M. Christian Lacourse et Mme Claudine Lachapelle

C’est le jeudi 22 septembre dernier qu’a été inaugurée la Salle Denis Rajotte, anciennement la Salle des Commissaires, située au centre administratif du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy. C’est en présence de Madame Annette Rajotte épouse de feu monsieur Denis Rajotte, de parents et amis, d’anciens commissaires, de membres du personnel et de madame Claudine Lachappelle, ancienne directrice générale du Centre de services scolaire, qu’une plaque commémorative a été dévoilée en l’honneur de monsieur Rajotte, président de la Commission scolaire de Sorel-Tracy pendant près de 40 ans.

À cette occasion, l’implication et le dévouement de monsieur Rajotte auprès des élèves furent honorés, tout en soulignant son apport important à notre organisation et à notre région. Ceux et celles qui ont été appelés à côtoyer monsieur Rajotte savent à quel point il avait à cœur la réussite des élèves du territoire. Son engagement et son dévouement envers les jeunes, le secteur de l’éducation et la grande région de Sorel-Tracy ont fait sa renommée.

Avant de dévoiler la plaque commémorative, monsieur Christian Lacourse, directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, a rendu un brillant hommage à M. Rajotte. « On m’a raconté son engagement à valoriser et à promouvoir l’importance des activités réalisées par nos jeunes. On m’en a vanté les mérites, son sens du respect et sa solidarité. », soulignait-il.

Cette soirée a aussi été le moment de remercier les anciens commissaires pour leur travail et pour leur implication, tout au long de ces années.

La plaque commémorative est le résultat du travail minutieux de deux enseignants en usinage au Centre de formation professionnelle de Sorel-Tracy, monsieur Denis Bissonnette et monsieur Denis Lafrenière. On peut y lire :

Monsieur Denis Rajotte,

Élu pour la première fois à titre de commissaire d’école en 1980, Monsieur Rajotte avait été nommé président de la Commission scolaire de Sorel en décembre 1990, pour ensuite devenir président de la Commission scolaire de Sorel-Tracy au moment de la fusion des commissions scolaires de Sorel et de Tracy en 1998, charge qu’il a occupée jusqu’en septembre 2019.

Tous garderont en mémoire la personnalité sympathique, chaleureuse et accueillante de ce grand homme. Son engagement exceptionnel et affirmé au sein de notre Commission scolaire, dans le réseau scolaire et auprès de la communauté aura permis la mobilisation de plusieurs acteurs autour d’actions concertées pour nos élèves. Monsieur Rajotte restera pour nous une source d’inspiration et un modèle d’action, de détermination et d’humilité.

Publicité

Publicité