SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Jeudi 19 octobre, 2023

Inauguration de la plaque d’un partenaire majeur pour les ateliers des Impatients de Sorel-Tracy : Rio Tinto Fer et Titane!

Frédéric Palardy : directeur général chez Les Impatients, Robert James-Borris : directeur adjoint des programmes santé mentale et dépendance, CISSS de la Montérégie-Est, Chantal Lefebvre : présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Frédéric Benoit : Chef de Service, Usine Scandium | Rio Tinto Fer et Titane – Opérations, Québec, Nathalie St-Germain : directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Bruno Petrucci : président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est, Julie Tellier : Conseillère, Communications & Communautés | Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, Frédérique Pelletier : artiste responsable des ateliers des Impatients, Odette Langlois : artiste responsable des ateliers des Impatients.  Photo : Philippe Manning

(Communiqué) – Grâce à un partenariat avec Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec (RTFT – Opérations -Québec), la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel ainsi que le CISSS de la Montérégie-Est sont fiers d’offrir leur soutien aux Impatients de Sorel-Tracy.  Ce partenariat permet d’offrir des ateliers deux heures par semaine à 10 adolescents et 8 adultes tout au long de l’année.

Pour les membres de l’organisation des Impatients de Sorel-Tracy, il était important de souligner, sous forme de reconnaissance, la contribution financière de RTFT – Opérations Québec dans ce projet. C’est en ce sens que nous avons inauguré, le 18 octobre dernier, une plaque symbolique en compagnie des représentants de l’organisation, au local des Impatients à Sorel-Tracy.

Le partenariat avec Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec permet aux Impatients de Sorel-Tracy de continuer de mener à bien leur mission qui constitue à venir en aide aux adultes et aux adolescents ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique en offrant des ateliers de création qui favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations produites en atelier.

RTFT – Opérations Québec est sensible à la cause de la santé psychologique. Selon madame Julie Traversy, Conseillère principale, Communications & Communautés « Ce partenariat structurant permet de trouver de meilleures façons d’aider les adolescents et les adultes en mettant de l’avant leur créativité, et de répondre concrètement à un besoin de la population. »

Frédéric Palardy, directeur général des Impatients mentionne : La créativité est un puissant remède pour l’âme. Elle inspire, elle connecte. Grâce à ce partenariat avec Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, nous offrons un espace sécuritaire pour mettre en pratique cette vérité, un espace où l’expression artistique devient un chemin vers la transformation personnelle et la connexion avec la communauté.

Nathalie St-Germain, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel mentionne en conclusion : « La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Est, contribue au financement des ateliers des Impatients de Sorel-Tracy depuis 2015. Nous sommes heureux d’annoncer que grâce au généreux soutien financier de Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, il sera possible d’assurer la tenue des ateliers des Impatients pour les années à venir. La Fondation remercie Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec pour leur contribution financière importante qui fera une différence pour les gens d’ici! »

www.fondationhoteldieusorel.org  |  www.impatients.ca

 

Photo : Philippe Manning

Photo : Philippe Manning

Publicité

Publicité