SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Mercredi 17 novembre, 2021

Inauguration de la Classe aux trésors de l’école Entant-Jésus

(Stéphane Martin, le 17 novembre 2021) L’école Enfant-Jésus de Sorel-Tracy était le théâtre de l’inauguration de la Classe aux trésors mercredi matin. Opéré par les élèves de la classe Insertion sociale, le magasin de type bazar permet aux élèves adultes de développer des aptitudes importantes afin d’évoluer en société.

« L’école Enfant-Jésus offre un environnement idéal pour nous permettre de mettre en place des projets très riches pour nos élèves. Avec la Classe aux trésors, ils apprennent différentes compétences, interagir avec les autres, travailler en équipe, gérer leur stress, mais aussi des petites tâches un peu plus quotidiennes, comme faire du lavage, préparer de la nourriture, faire des travaux manuels, etc. Qu’il s’agisse d’acquérir de l’autonomie pour vivre seul, s’impliquer dans la communauté par le bénévolat ou simplement pour réussir à faire des achats, nos apprenants ont vraiment l’occasion de vivre des expériences concrètes et enrichissantes au sein de la Classe aux trésors », laisse savoir le directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, Christian Lacourse.

Le bazar la Classe aux trésors est ouvert au public les lundis et mardis en après-midi ainsi que les mercredis en avant-midi. Il est situé au 3235 rue Leclaire à Sorel-Tracy. La clientèle est invitée à utiliser la porte Formation dans le grand stationnement.



Publicité

Publicité