SorelTracy Magazine - Lundi, 25 octobre 2021

Mercredi 6 octobre, 2021

Élections Municipales 2021

« Ilot de chaleur ou ilot de fraicheur ? », se questionne Daniel Bérubé

Le candidat au titre de conseiller dans Du Faubourg, Daniel Bérubé, propose une idée nouvelle, dit-il, un îlot de fraicheur.

Alors que mon adversaire souhaite installer deux nouveaux ilots de chaleur dans le Parc Monseigneur Nadeau. Moi je propose une idée nouvelle, l’installation de jeux d’eau. Les jeux d’eau constituent un ilot de fraicheur accessible à tous.

Nous avons connu de fortes canicules cet été et avec les changements climatiques, cela n’ira pas en s’améliorant. Les jeux d’eau que je propose utilisent des systèmes de recirculation de l’eau enfin d’en minimiser la perte tout en permettant à la population de s’y rafraichir.

Il y a déjà suffisamment de surfaces asphaltées dans le quartier pour accueillir un terrain de basket-ball. Par exemple, la cour de l’école Maria-Goretti ou même le stationnement de l’ancien Métro de la rue Guévremont. Il suffit de prendre une entente avec le centre de services scolaire ou les nouveaux propriétaires pour y aménager et y tenir une telle activité. (Idée d’un citoyen).

Agir pour l’environnement et contre les changements climatiques.

La Ville doit être un chef de file

Daniel Bérubé, candidat district #5, Du Faubourg

Publicité

Publicité