SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Lundi 7 novembre, 2022

Élections partielles Sorel-Tracy 2022

« Il faudrait peut-être les écouter ? » – Denis Courville

Denis Courville candidat à l’élection partielle du 20 novembre prochain dans le district des Patriotes est d’avis que l’on doit mettre en place un processus de consultation des citoyens avant de mettre de grands projets en chantier.

Avant qu’un comité de circulation statut sur une décision, le monsieur âgé qui traverse l’intersection à tous les jours est peut-être plus en mesure de nous dire qu’est ce qui pourrait la rendre plus sécuritaire.

Avant d’imposer un carrefour giratoire dans un secteur, les résidents du quartier ont peut-être des solutions beaucoup moins couteuses à suggérer et aussi efficaces. Faudrait peut-être les écouter.

Avant de lancer une étude à raison de 30,000$ (sage décision) pour savoir qu’elles améliorations à apporter à nos infrastructures, si on demandait à l’utilisateur payeurs de nous donner son avis, l’inclusion au processus de consultation d’experts en la matière ne pourrait être qu’une valeur ajoutée.

Avant d’engager un directeur à l’urbanisme supposément à coût nul (si on oublie tout le staff qui vient avec) pour la réalisation de beaux projets que l’on imposera à la population. Peut-on prendre le pouls et connaître les attentes des payeurs de taxes.

Inquiets des travaux en 2023, les commerçants du centre-ville s’organisent. Ils ont dénoncé l’absence de transparence dans le processus de consultation et regrettent d’avoir été consultés seulement alors que les décisions sur le résultat final étaient déjà prises. Pour eux, plusieurs questions restent toujours sans réponse.

Plusieurs nous diront, oui mais il n’y a que les critiqueurs de service qui se présentent à ces rencontres de consultations, ça retarde le processus de mise en chantier. C’est peut parce que l’on ne tient pas suffisamment compte dans la balance de ce que la population veut que les gens soient désabusés.

Si vous m’en donner l’occasion, et que vous en exprimez le désir les 13 et 20 novembre prochain. Je me ferai un devoir de bien vous représenter et d’aller porter votre message au conseil de ville.

Publicité

Publicité