SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Vendredi 4 juin, 2021

Hydro-Québec récupère une pièce de collection datée de 1927 à Sorel-Tracy

PHOTOS : Page Facebook d’Hydro-Québec

Hydro-Québec soulignait dernièrement sur sa page Facebook avoir récupéré une pièce de collection presque centenaire grâce à la collaboration de la Soreloise Jocelyne Gaudette.

Cette dernière est bien connue comme étant la copropriétaire de la boutique Dentelle et Denim. Elle aurait retrouvé en ses murs un vieux panneau électrique bien conservé.  « Ce panneau électrique de la Shawinigan, Water and Power Company (SWPC), fabriqué en 1927, provient de l’édifice situé à l’intersection des rues Roi et Charlotte à Sorel-Tracy. Abritant aujourd’hui un commerce, le bâtiment d’intérêt patrimonial était, à l’époque de sa construction, le principal édifice administratif de la SWPC dans la région », peut-on lire dans la publication.

Toujours selon la publication de la société d’État, la collection historique d’Hydro-Québec représente plus de 4500 objets témoin de l’histoire et de l’évolution des technologies liées à l’électricité.

Si vous possédez un de ces trésors d’intérêt patrimonial et que vous souhaitez le confier à cette collection, il est possible de communiquer avec l’équipe qui gère le patrimoine à l’adresse : patrimoine@hydro.qc.ca

Publicité

Publicité