SorelTracy Magazine - Dimanche, 17 octobre 2021

Vendredi 1 octobre, 2021

Élections Municipales 2021

Huit candidats à la mairie élus sans opposition dans la MRC de Pierre-De Saurel

(Stéphane Martin, le 1er octobre 2021) La période de mise en candidature en vue des élections municipales du 7 novembre prochain est terminée depuis 16h30.  Dans la MRC de Pierre-De Saurel, huit municipalités se retrouvent avec un candidat élu à la mairie sans opposition.

À Massueville, l’ensemble du conseil municipal est élu par acclamation et Richard Gauthier occupera le poste de maire pour les 4 prochaines années. Le scénario est le même à Saint-Aimé, Saint-David et Yamaska alors que Denis Benoît et Richard Potvin et Diane De Tonnancourt se retrouvent respectivement à la tête de ces municipalités.

À Saint-Roch-de-Richelieu, Alain Chapdelaine est également élu à la mairie sans opposition ainsi que l’ensemble de ses conseillers.  Fait à noter, le district 1 de la municipalité n’a pas réussi à trouver de candidat.

À Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise est reconduit dans ses fonctions de maire au même titre que Sylvain Dupuis à Saint-Ours et Michel Péloquin à Sainte-Anne-de-Sorel.  Le vote sera nécessaire dans certains districts de ces municipalités.

À Saint-Gérard-Majella, Marie Léveillée affrontera Georges-Henri Parenteau à la mairie.  Une lutte se déclare également à Saint-Robert alors que Liette Parent-Leduc croisera le fer avec Gilles Salvas. Le vote sera nécessaire dans certains districts de ces municipalités.

Finalement, les citoyens devront se rendre aux urnes à Sainte-Victoire-de-Sorel où Michel Aucoin affrontera Jean-Charles Éthier.  Dans cette municipalité, seule la conseillère Pascale Poulin retrouve ses fonctions au poste 6.

Sorel-Tracy

La composition du bulletin de vote est également connue à Sorel-Tracy.  Jocelyn Daneau et Serge Péloquin convoitent le poste de maire.

Dans le district Bourgchemin, Benoît Cartier et Olivier Picard sollicitent un mandat au poste de conseiller.  Yves Allard, Jocelyn Davignon et Sylvie Labelle s’affronteront dans le district Richelieu. Stéphane Béland devra ressortir ses pancartes électorales dans Du Faubourg afin d’y affronter Daniel Bérubé.

Benoît Guèvremont, Gilles Jr Lemieux et Philippe Manning sollicitent un mandat dans Des Gouverneurs.  Dans le district des Patriotes, Benoît Lataille fera la lutte à Patrick Péloquin.  Finalement, Éric Milette affrontera Dominique Ouellet dans Pierre-De Saurel.

Seuls Martin Lajeunesse et Jocelyn Mondou peuvent célébrer une victoire sans opposition dans leurs quartiers respectifs de Saint-Laurent et du Vieux-Sorel.

Contrecoeur

Notons que la mairesse sortante de Contrecoeur, Maud Allaire, se retrouve en élection à la mairie contre René Laprade.  Ce dernier était président de la corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecoeur.

Publicité

Publicité