SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Lundi 15 août, 2022

Hinse, Paquin-Boudreau et Waked sous contrat !

Antoine Waked, Olivier Hinse et Gabryel Paquin-Boudreau

(Kevin Lusignan) – Une semaine après avoir annoncé son nouveau capitaine et ses premières signatures, Christian Deschênes a poursuivi la mise sous contrat des joueurs de son effectif. Le Directeur-Gérant des Éperviers s’est entendu avec les attaquants Olivier Hinse, Gabryel Paquin-Boudreau et Antoine Waked.

Pour Olivier Hinse, il disputera une seconde saison complète avec les Éperviers. On se souvient qu’il avait rejoint à l’équipe en fin de saison en 2017 pour quelques rencontres ainsi que les séries éliminatoires. Ce dernier avait par la suite quitté pour l’Europe. Après sa première saison complète l’an dernier, Hinse a démontré pourquoi Christian Deschênes tenait tant à l’avoir au sein de sa formation. Étant efficace tant sur les mises en jeu qu’en territoire défensif, il a d’ailleurs terminé meilleur marqueur de l’équipe avec une récolte de 42 points dont 16 buts.  «Je suis vraiment excité d’être de retour. Je suis prêt à avoir une autre belle saison avec les boys. J’ai vraiment aimé jouer ici à Sorel-Tracy j’ai d’ailleurs très hâte de retrouver tous nos supporteurs ». mentionnait le #51.

Pour Christian Deschênes, de pouvoir compter sur un joueur de centre de la trempe de Hinse est une excellente nouvelle. « Le retour d’Oli est une excellente nouvelle pour l’équipe. Je pensais que son retour de l’Europe serait plus difficile mais ça été tout le contraire. Ce n’est pas évident de passer des grandes patinoires européennes à nos petites patinoires en plus du contexte familial avec 2 jeunes enfants et un nouvel emploi. Par contre, rien de tout ça n’a paru dans son jeu et son trio a été le plus régulier de toute la ligue », disait le Dg sorelois.

Gabryel Paquin-Boudreau sera également de retour et il s’agira de sa septième saison dans la LNAH et sa seconde avec les Éperviers. L’attaquant a d’ailleurs connu la meilleure saison de sa carrière avec les Éperviers en 2021-22 en cumulant 39 points en 28 matchs dont 19 buts. Ce dernier est venu compléter à merveille le trio composé de Hinse et de Bouvet-Morrissette. « Je suis vraiment content de revenir avec les Éperviers. J’ai hâte de recommencer à jouer. Je suis resté en contact avec plusieurs de mes coéquipiers cet été et nous avons vraiment hâte de se retrouver pour la prochaine saison. », mentionnait le #13.

Deschênes est également heureux de compter sur le joueur qui vient compléter son premier trio. « Gab a connu aussi une excellente saison. Ce fut plus difficile en série à cause d’une blessure mais pour la transaction qui l’a amené ici a été plus qu’excellente pour l’équipe. Maintenant, le défi reste pour lui de répéter ce qui a été fait l’an dernier », exprimait l’entraineur-chef des Éperviers.

Pour conclure cette première vague de signatures, les Éperviers ont mis sous contrat l’attaquant Antoine Waked. Waked tout comme Paquin-Boudreau et Hinse, en sera à sa seconde saison à Sorel-Tracy. Antoine a connu une excellente première campagne avec une récolte de 23 points en 27 rencontres à Sorel-Tracy. Deschênes était enthousiaste de pouvoir à nouveau compter sur le #97. « Je suis très heureux qu’Antoine aille pris la décision de rester avec nous ici au Québec. Ça très bien été à sa première saison et je suis convaincu qu’il va être en mesure d’élever encore plus son jeu cette saison. Il peut jouer à toutes les sauces et c’est le style de joueur complet que tout entraîneur aime avoir dans son alignement. » concluait Christian Deschênes

Publicité

Publicité