SorelTracy Magazine - Lundi, 25 octobre 2021

Mardi 21 septembre, 2021

Hinse, Graham et Waked s’entendent avec Christian Deschênes

(Kevin Lusignan) – Quelques jours, après avoir complété une troisième vague de signatures, Christian Deschênes en a profité pour s’entendre avec trois autres joueurs. Le centre Olivier Hinse qui avait effectué un bref passage en 2017 et deux choix du dernier repêchage, le gardien Domenic Graham et l’attaquant Antoine Waked.

Olivier était très heureux de revenir à Sorel-Tracy.  « J’avais eu une belle expérience dans les séries. On a un beau groupe. Il a une belle ambiance dans le vestiaire. J’ai hâte de jouer. Ça va être le fun.» disait le joueur de centre.

Le DG des Éperviers est très heureux de voir Hinse s’ajouter à son alignement. « Nous avons été patient avec Olivier et ç’a rapporté. On l’a repêché, il y a déjà quelques années et maintenant qu’il a décidé de revenir de l’Europe nous allons pouvoir compter sur lui à temps plein. Il est maintenant père de 2 jeunes enfants et il amorce sa transition travaille-hockey. Je suis très heureux de pouvoir compter sur ses services. Il est un gros joueur centre rapide, le genre de joueur qui ne court pas les rues. Il a la vitesse pour suivre Bouvet-Morrissette. De plus, ce n’est plus du tout le même joueur qu’à sa sortie de l’université, il a gagné en expérience et est plus mature dans son jeu », exprimait l’entraîneur-chef des Éperviers.

Pour Domenic Graham, ce dernier était très heureux de se joindre aux Éperviers. « Je suis super content de venir jouer à Sorel-Tracy. André m’a longtemps vanté le professionnalisme de l’équipe et ce fut une décision très simple de me joindre aux Éperviers», exprimait le nouveau cerbère des Éperviers.

Pour Deschênes, de pouvoir compter sur un gardien de la trempe de Graham est une excellente nouvelle.  « Domenic se veut un choix qui entre immédiatement dans notre alignement. Il était un des meilleurs gardiens universitaires. J’ai eu des bonnes conversations avec son ancien entraîneur à Ottawa. C’est un gars qui a joué aussi pour les Voltigeurs de Drummondville avec Bouvet-Morissette. Donc, j’avais aucune inquiétude avec toutes les bonnes références que nous avions de lui. Stéphane Ménard va le préparer à son entrée chez les seniors et nous auront un solide duo avec Gélinas », clamait le directeur-gérant des Éperviers

Pour Antoine Waked, se joindre aux Éperviers « Je suis très excité de commencer la saison. On a une méchante belle gang. Nous avons une très belle attitude au niveau de l’entrainement et ça permet de me pousser au maximum et de me préparer pour la saison », exprimait le nouveau-venu.

Christian Deschênes se trouve chanceux de s’entendre avec Waked.  « L’analyse d’un bon ou mauvais repêchage ne se fait jamais immédiatement après le repêchage. Il se fait quand l’année commence et que tu es capable d’ajouter 1 ou 2 joueurs de calibre dans ton alignement. Antoine est une solide prise, il a un bagage de ligue Américaine ayant joué 2 ans avec le Rocket de Laval. Il a choisi de rester au Québec comme sa copine attend un enfant début 2022. Les partisans vont rapidement l’adorer », exprimait le dirigeant des Éperviers.

Publicité

Publicité