SorelTracy Magazine - Samedi, 22 juin 2024

Lundi 10 juillet, 2023

Guillaume Ouellet gagne la médaille de bronze aux mondiaux de para-athlétisme

Photo: Courtoisie Facebook / Athletics Canada

(STM) – Selon Radio-Canada, lors des Championnats du monde de para-athlétisme à Paris, Guillaume Ouellet, 36 ans de Sorel-Tracy, a remporté lundi la médaille de bronze au 5000 m T13 avec un chrono de 15 min 22 s 85/100.

Le para-athlète malvoyant a partagé le podium avec l’Australien Jaryd Clifford, qui a fini 2e (15:18,23), et le gagnant, l’Espagnol Yassine Ouhdadi El Ataby (15:16,97). Sept para-athlètes participaient à cette finale.

Ouellet avait terminé au pied du podium avec un temps de 14:45,63, lors des mondiaux de Dubaï, tandis que quelques semaines auparavant, dans la même épreuve, il avait reçu la médaille d’or aux Jeux parapanaméricains de Lima.

Ouellet était évidemment heureux du résultat et de la médaille, mais il s’est surtout dit satisfait de la manière dont il a couru. « C’est vraiment un beau moment », a-t-il mentionné en entrevue à Radio-Canada après la course.

« Ç’a été une course quand même bizarre. Je ne suis pas vraiment habitué à courir de cette façon. Après avoir été premier pendant quelques secondes, je me suis fait rattraper, mais je suis demeuré près du groupe de tête avec John Lokedi et j’ai accéléré au maximum dans les 100 derniers mètres », expliquait Ouellet.

À un an des Jeux paralympiques de Paris, l’athlète de 36 ans ne pouvait demander une meilleure préparation pour ce grand rendez-vous.

À lire aussi : https://les2rives.com/un-athlete-en-route-vers-les-jeux-paralympiques/

 

Publicité

Publicité