SorelTracy Magazine - Mercredi, 24 juillet 2024

Lundi 18 Décembre, 2023

Guignolée du CAB Contrecoeur: La section locale 6951 des Métallos et ArcelorMittal font un don de 13 000$

Philippe Carbonneau – Philippe Bergeron – Marie-Ève Lajoie – Maryse Bernier – Nancy Leduc- Daniel Martel – Patrick Lechasseur

(Communiqué) – Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite remercier très sincèrement le local 6951 du syndicat des Métallurgistes unis d’Amérique (Métallos) et ArcelorMittal pour mobilisation ainsi que pour leur généreux don de 13 000$ dans le cadre de la guignolée du CAB 2023.

En effet, des représentants du syndicat et de la direction l’entreprise sidérurgique de Contrecœur sont venus sur place la semaine dernière afin de remettre un don fort appréciable ramassé lors d’une collecte effectuée à l’entrée par les cadres et employés sur deux jours à la fin novembre. En tout, 3 835.55$ ont été amassés lors de la collecte et 3 835.55$ a été ajouté par la section locale 6951 des Métallos. De son côté, M. Patrick Joseph, directeur général du complexe ArcelorMittal Contrecœur-Ouest, a bonifié le tout en ajoutant 5 328.90$, pour atteindre un montant total de 13 000$.

Hausse des dons
Selon la directrice générale, Nancy Leduc, les gens du syndicat et d’Arcelor Mittal se sont surpassés cette année. «Nous savons que les gens de chez Mittal sont très généreux, ce n’est donc pas surprenant de recevoir un beau montant. Cependant cette année c’est quand même 2 000$ de plus que l’an passé! Merci à tous, celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à cette collecte».

De plus, Mme Leduc, souhaite remercier particulièrement M. Philippe Carbonneau, directeur des opérations à l’aciérie Contrecœur-Ouest, M. Philippe Bergeron, trésorier au syndicat des Métallos 6951, Mme Marie-Ève Lajoie, adjointe administrative Aciéries Contrecœur-Ouest, Maryse Bernier, adjointe administrative au Laminoir Contrecœur-Ouest, Daniel Martel, vice-président syndical des Métallos 6951, ainsi que M. Patrick Lechasseur, directeur des opérations au laminoir Contrecœur-Ouest, pour leur implication et qui se sont déplacés pour lui remettre le chèque.

La guignolée continue

À ce moment-ci de l’année, il est important de souligner que la guignolée du CAB 2023 se poursuit jusqu’au 21 décembre. Notamment, grâce aux des boîtes de dons situées dans plusieurs commerces, au Centre multifonctionnel (CMF) et dans les écoles de Contrecœur. Vous pouvez aussi apporter vos denrées directement au CAB situé au 4956 rue Legendre. Aussi, il est important de savoir que le CAB peut recevoir des dons monétaires à l’année grâce au formulaire de dons en ligne (PayPal) en se rendant au www.cabContrecœur.ca. De plus, un reçu fiscal peut être remis pour les dons de 25$ et plus.

Pour effectuer un don, vous pouvez cliquer ICI. ( cabContrecœur.ca/faire-un-don/ )

Rappelons que Centre d’action bénévole À plein cœur (CAB de Contrecœur) est un organisme à but non lucratif dont la mission est notamment de promouvoir, ainsi que de développer l’action bénévole et communautaire, afin de répondre aux besoins du milieu. Nos multiples services s’adressent principalement aux aînées et aux personnes vulnérables, mais certains s’adressent également à la population générale. Les sommes ainsi amassées servent à financer les services offerts gratuitement aux bénéficiaires. Ces derniers ont pour objectif le maintien à domicile des personnes âgées, ainsi qu’à briser l’isolement social des personnes les plus vulnérables.

Publicité

Publicité