SorelTracy Magazine - Samedi, 13 Décembre 2025

Vendredi 12 Décembre, 2025

Grégoire Sport : Une belle histoire familiale

(Catherine Fortin) – L’ouverture de Grégoire Sport a été un franc succès, rassemblant plus d’une centaine de personnes.

L’offre de véhicules motorisés est variée : que ce soit pour l’hiver ou pour l’été, il y en a pour tous les goûts. Grégoire Sport vend des produits de marques Yamaha, Polaris, entre autres. Parmi l’inventaire, on trouve des motoneiges, des VTT, des pontons, des bateaux, des Jet-ski, et plus encore. En plus de la vente, il y a une boutique de vêtements et accessoires, et un service mécanique.

Grégoire Sport est situé dans l’ancien bâtiment de Jasmin Péloquin Sports, qui vendait lui aussi des véhicules récréatifs. L’acquisition s’est concrétisée en août dernier, lorsque Jasmin Péloquin a contacté David Grégoire pour lui présenter cette opportunité d’affaires.

Le copropriétaire Marc-André Grégoire s’exprimant lors de l’ouverture officielle – (Photo courtoisie : Laposetoph)

58 ans d’histoire
Grégoire Sport est une entreprise familiale de trois générations, employant plus de 50 personnes.  Madame Grégoire, cofondatrice de l’entreprise avec son mari en 1967 à Joliette, était présente avec ses enfants et petits-enfants, des adeptes du motocross et des champions reconnus dans toute la province. La troisième génération a repris les rênes de l’entreprise en 2017, tout en conservant les valeurs familiales, la passion et le désir de performance.

Une famille soudée
Les valeurs familiales sont importantes au sein de l’entreprise, nous affirme la copropriétaire Steffanie Grégoire : « On passe tout notre temps ensemble. La semaine de travail, puis les week-ends, on fait souvent du motocross. »  Néanmoins, la réussite l’est tout autant : « On se démarque parce qu’on aime être au sommet, nos oncles et nos tantes ont participé à plusieurs compétitions, alors on a hérité de leur caractère compétitif. »

D’ailleurs, Steffanie Grégoire nous parle de leur clientèle : « Au magasin de Joliette, les clients viennent de partout sur la rive nord; Montréal, Laval, Trois-Rivières, Québec. Donc, Grégoire Sport souhaite devenir un incontournable dans la vente de véhicules motorisés et d’embarcations nautiques sur la rive sud. »

Marc-André Grégoire, David Grégoire, Marie-Josée Grégoire, Steffanie Grégoire et Olivier Grégoire. (Photo courtoisie : Laposetoph)

L’un des copropriétaires, David Grégoire, souligne que le marché des véhicules récréatifs n’a pas connu de croissance significative depuis la fin de la pandémie.  Toutefois, « on continue de le développer, et jusqu’à maintenant, les gens semblent ravis et on espère que ça continue. »

Malgré l’inflation, Steffanie Grégoire se montre plutôt confiante :  « On regarde de l’avant, on est très optimiste. On reste prudents dans le nombre d’exemplaires d’articles commandés, on essaie de s’adapter à ce qui plaît aux gens de Sorel. »

De plus, l’ouverture du nouveau magasin a suscité beaucoup d’enthousiasme, et les clients commencent déjà à y faire des achats.  Selon le conseiller aux ventes David Lafond, « l’entreprise se démarque par son service à la clientèle. Servir nos clients avec passion, pour rendre nos clients heureux. »

Site web : https://www.gregoiresportsorel.com/fr/

 

(Photo courtoisie : Laposetoph)

(Photo courtoisie : Laposetoph)

(Photo courtoisie : Laposetoph)

(Photo courtoisie : Laposetoph)

Photo: Catherine Fortin

(Photo courtoisie : Laposetoph)

(Photo courtoisie : Laposetoph)

(Photo courtoisie : Laposetoph)

(Photo courtoisie : Laposetoph)

(Photo courtoisie : Laposetoph)

(Photo courtoisie : Laposetoph)



Publicité

Publicité

Publicité