SorelTracy Magazine - Mardi, 9 août 2022

Mardi 28 juin, 2022

Grand succès pour le festival Bières, vins & terroir

SAINTE-ANNE-DE-SOREL (STM) – La troisième édition du festival Bières, Vins & Terroir tenu vendredi et samedi dernier à Sainte-Anne-de-Sorel a connu une édition record.

Selon les organisateurs, autour de 3000 visiteurs ont visité le site.

« On est très content car l’an dernier, on avait eu moins de 2000 personnes. C’est quand même 50 % d’augmentation. On n’avait pas d’idée de ce que pouvait donner une édition avec deux belles journées », précise le directeur, Laurent Cournoyer.

Pas moins de 35 exposants–microbrasseries, vignobles, distilleries et foodtrucks étaient présents au parc municipal de la Grange du Survenant où se tenait le rendez-vous.

« Il n’y avait plus de pandémie. On a eu une première édition sans contrainte. Une édition normale et complète sur deux belles journées », ajoute M. Cournoyer pour justifier l’augmentation importante de l’achalandage.

Au niveau musical, DJ Champion a offert une prestation le vendredi soir alors que l’artiste acadienne Lisa Leblanc a tenu l’affiche samedi après quelques années d’absence dans la région. Les spectacles étaient gratuits.

« L’achalandage en soirée devant la scène, c’est un record. C’est du jamais vu en trois éditions. Il y a des soirées où on avait 700-800 personnes devant la scène. On est très content », mentionne l’organisateur, qui ajoute que le coup de cœur de cette année est le prolongement vers le quai de débarquement des bateaux de croisières.

« Les gens ont tripé solide. Il y a beaucoup de potentiel pour ajouter des kiosques dans cette zone-là », croit-il.

« On part avec quelque chose de solide, autant au niveau de la logistique, de l’organisation, des revenus et de l’achalandage. C’est à partir de ça qu’on va bâtir », confie M. Cournoyer.

Tourisme Québec et Tourisme Montérégie avaient offerts une visibilité à l’événement. Selon l’organisateur, quelque 30 % de l’achalandage provenait de l’extérieur de la région.

1000 places de stationnement sont disponibles et le site est assez grand pour grandir le festival.

« Si un jour, on atteint le plein potentiel, rien n’empêcherait d’y aller comme les autres festivals, avec une troisième journée », conclut M. Cournoyer qui souligne l’excellent accueil de la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel.

Publicité

Publicité