SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Mardi 3 août, 2021

Gilles Salvas n’est plus intéressé par la préfecture

S’il est élu maire de Saint-Robert aux prochaines élections, Gilles Salvas ne sollicitera pas la préfecture à la table de la MRC de Pierre-De Saurel. C’est ce que confirme le principal intéressé qui affirme avoir toujours la piqûre pour la politique municipale, mais préfère adapter son rythme de vie à la préretraite.

« Cela fait 32 ans que je suis maire, cela fait 10 ans que je suis préfet. J’ai laissé mes parts dans la compagnie de mon gars et j’ai récemment vendu ma salle de réception, je ne serai plus propriétaire le 1er janvier. Je veux aller en Floride plus longtemps et prendre soin de moi et de mes proches. Mes six conseillers m’appuient à faire un autre mandat comme maire de Saint-Robert. Il y a des projets en branle que l’on veut poursuivre. La préfecture est un exercice assez demandant et j’ai pris la décision de laisser ma place à cet effet », commente Monsieur Salvas.

Le politicien de 68 ans souhaite que son successeur comme préfet soit un élu avec une vision régionaliste.  « Les dossiers du développement économique, du développement touristique et la fluidité du transport méritent de continuer d’avancer pour le bien de la région. Je souhaite que le maire qui prendra la préfecture ait une vision régionale », confie Gilles Salvas.

Jusqu’à présent, aucun autre candidat n’a fait valoir son intérêt pour la mairie de Saint-Robert.

Publicité

Publicité