SorelTracy Magazine - Mardi, 21 janvier 2025

Samedi 7 Décembre, 2024

Éperviers

Gain de 4 à 3 à Thetford: une 2e victoire en 24 heures

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue Nord-Américaine de hockey ont le vent dans les voiles ces derniers temps et cette semaine ils viennent de remporter deux matchs en deux jours, face à Saint-Hyacinthe jeudi et à Thetford hier. Les hommes de Christian Deschênes ont réussi à vaincre l’Assurancia hier au Centre Mario-Gosselin au compte de 3 à 2, et jeudi contre le Bataillon au Stade Lp Gaucher par la marque de 4 à 3 en prolongation.

Dans le cas des deux rencontres, les Éperviers ont connu une portion du début de première période un peu chancelante, avec de la difficulté à s’organiser dans leur territoire, mais par la suite l’équipe s’est retrouvée peu à peu et dans le cas de jeudi soir même, ils ont effectué une autre remontée.

3 à 2 à Thetford vendredi soir

Geste très honorable en ouverture de rencontre, on a observé une minute de silence pour le 35e anniversaire de la tragédie de Polytechnique, et rendre hommage aux 14 femmes assassinées parce qu’elles étaient femmes le 6 décembre 1989.

Le « 14 » est pour les 14 femmes assassinées

Le gardien désigné par les Éperviers, Domenic Graham, se devait d’être prêt pour cette rencontre jouée devant 1006 spectateurs, puisque dès le départ Thetford a foncé en zone soreloise pour les tenir occupés pendant de longues minutes.

Mais, le leader du match hier a certainement été Antoine Waked, avec 1 but et 2 passes, qui était de tous les jeux. D’ailleurs en sortant du banc de punition, il ramasse la rondelle pour se transporter en zone adverse et refiler le disque derrière lui à Gabryel Paquin-Boudreau qui marque son 4e d’un tir foudroyant qu’Étienne Marcoux ne peut garder entre ses deux jambières et voir la rondelle rouler dans le but. Antoine Waked et Émile Villiard sont les passeurs à 7:31.

Les Éperviers en ajoutent un 2e en fin de première période, un tir de la pointe de Julien Bahl est habillement dévié par Shawn Boudrias (Bahl, Waked), son 10e de la saison, à la gauche de Marcoux, à 16:59 et c’est déjà 2 à 0 Sorel-Tracy.

En 2e période. lors d’un jeu de puissance, c’était au tour de Waked de trouver le fond du filet. Le rapide Marc-Antoine Gagnon tir de la ligne bleue et le retour apparait sur le bâton d’Antoine Waked (Gagnon, Boudrias), lui aussi son 10e de la saison et c’est 3 à 0.

Les « power play » sont payants en 2e période et l’Assurancia en profite avec le 7e de Pierre-Maxime Poudrier à 18:12 sur des passes à Jordan Ty-Fournier et Alexandre Goulet, c’est alors 3 à 1 Sorel.

Mention spéciale à Domenic Graham qui a été très solide pendant toute la rencontre.

Thetford en ajoute un autre et celui-ci vient des mains habilles d’Alexandre Goulet qui a déjoué Graham d’un puissant tir des poignets. Ce 10e de Goulet, sans aide, porte la marque 3 à 2. Mais comme l’a si bien dit l’analyste Pierre Nadeau, « Les Éperviers ont fait juste ce qu’il fallait pour l’emporter ! », et le chiffre des lancers est là pour le prouver: Thetford 31, Sorel-Tracy 12. Compte final Sorel-Tracy 3, Thetford 2.

Le choix des TROIS ÉTOILES : 1- Antoine Waked, 2- Alexandre Goulet, 3- Shawn Boudrias

Une victoire en prolongation jeudi

Jeudi, les Éperviers se dirigeaient vers Saint-Hyacinthe afin d’affronter le Bataillon. Philippe Desrosiers était devant la cage des Sorelois, tandis que Zachary Bouthillier gardait le fort du côté des hommes de Dominic Lapensée.

Devant une belle foule de 1132 spectateurs, les Éperviers se sont rendu compte que le Bataillon était prêt au combat, car après 20 minutes de jeu, les Maskoutains prenaient les devants 3 à 1.

Pour Saint-Hyacinthe; Zachary Gravel inscrivait son 8e à 6:40, sans aide, Nathan Hudgin son 3e à 8:32, sur des passes de Marc-Olivier Crevier-Morin et Maxime Guyon et Louick Marcotte son 4e à 15:16 avec l’aide de Dany Potvin. Le seul but des Éperviers fut l’oeuvre de Antoine Waked son 9e sur un jeu de puissance sur des passes de Mathieu Brodeur et Alexandre Fortin.

Le tableau indicateur est resté le même en 2e période, mais au 3e vingt, les Hawks ont entrepris une autre remontée. Dès le départ à 1:19, Gabryel Paquin-Boudreau portait la marque 3 à 2 avec l’aide de Antoine Waked et du gardien Philippe Desrosiers. Et Danick Malouin avec son premier de la saison, nivelle le score 3 à 3 à 6:15 sur des passes de Olivier Caouette et de Simon Danis-Pépin.

En prolongation, les Éperviers n’ont pas laissé le gazon du Stade LP Gaucher pousser bien longtemps, car à 16 secondes, le sort du Bataillon était réglé avec un but de Olivier Hinse avec l’aide d’André Bouvet-Morissette, pour la victoire au compte de 4 à 3.

À noter que Gaby Roch était de l’alignement des Éperviers pour cette rencontre.

Les lancers: 41-30 en faveur des Éperviers, et le choix des Trois Étoiles : 1- Olivier Hinse, 2- Kévin Domingue, 3- Jérémie Malouin

Publicité

Publicité

Publicité