SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Mercredi 27 octobre, 2021

Gaby Roch s’amène avec les Éperviers

Gaby Roch et Christian Deschênes

(Kevin Lusignan, 27 octobre 2021) – Christian Deschênes avait une excellente nouvelle pour ses partisans avant l’entraînement hebdomadaire de son équipe. Le directeur-gérant des Éperviers a réussi à convaincre Gaby Roch, 34 ans, de se joindre aux Éperviers.

Possédant plus de neuf saisons à son actif dans la LNAH, l’attaquant Gaby Roch sera de la formation des Éperviers à compter de vendredi soir. Ce dernier, s’étant concentré sur une carrière d’entraineur-chef et de directeur-gérant au sein de la LHSAAAQ lors des dernières saisons, rechaussera les patins dès vendredi à Rivière du Loup.

Christian Deschênes était fier de s’entendre avec le vétéran Gaby Roch. « C’est un joueur que toutes les équipes voulaient, nous lui avons expliqué le fonctionnement ici. À son âge, il connaît son rôle, mais il tient à le faire en ayant du plaisir. Comme il vient de Joliette, Sorel-Tracy était un incontournable. Ce dernier ayant beaucoup d’amis dans la région. C’est un joueur que je vais pouvoir utiliser de plusieurs façons. Dans le passé, il était trop limité au travail d’homme-fort, car à chaque soir, il devait jeter les gants tandis que maintenant, je pense qu’il peut nous apporter autre chose. On a pu voir en peu de matchs que certain joueur des autres équipes s’en permettaient sur nos joueurs et ça va stabiliser nos choses que Lacker et Gaby soient de retour dans la formation. Nos partenaires nous appuis et c’est la moindre des choses de leur donner un retour sur leur investissement au maximum et ce n’est pas terminé, j’ai toujours des dossiers en cours. On sait que les transactions ce n’est pas évident dans la LNAH, mais je travaille sur d’autres dossiers afin d’avoir à nouveau l’équipe pour se rendre jusqu’au bout », exprimait Christian Deschênes avant l’entraînement hebdomadaire de son équipe.

Un combat légendaire entre Gaby Roch et Jon Mirasty

Du côté du nouveau venu, ce dernier était heureux de se joindre aux Éperviers. « J’avais quitté le hockey étant donné que j’avais un horaire chargé avec le coaching et je priorisais ça. C’est la raison pourquoi j’avais arrêté. Je tenais à faire du hockey avec mes deux frères et mon cousin. Ça fait son temps et j’ai recommencé à jouer et la piqûre est revenue. J’ai été approché par toutes les organisations, mais Christian m’a convaincu avec son approche et le fait de jouer près de chez moi fut une décision facile à prendre », disait celui qui n’a pas besoin de présentation au sein de la LNAH.

Ce dernier sera d’ailleurs en uniforme pour les deux rencontres du week-end alors que les Éperviers se rendront à Rivière du Loup vendredi soir. Le lendemain, Gaby Roch effectuera ses débuts devant ses partisans alors que les 3L viendront compléter le match retour du week-end.

La rencontre de vendredi soir sera radiodiffusée sur les ondes de CJSO et également disponible en webdiffusion sur le LNAH.TV. Le tout débutant à 20h.

Publicité

Publicité