SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Mardi 5 Décembre, 2023

Gaby Roch de retour avec les Éperviers

(Kevin Lusignan) – Mardi midi, le directeur gérant des Éperviers Christian Deschênes était heureux d’annoncer le retour de Gaby Roch dans sa formation. Ce dernier avait dû mettre une croix sur la dernière saison après avoir subi une blessure importante.

Interrogé sur son état de santé et sur sa condition physique le célèbre #24 des Éperviers tenait à rassurer les partisans.  « Je suis dans une condition physique parfaite. J’étais prêt à revenir plutôt mais j’étais sur le coup d’une suspension avec la LHSAAAQ et les trois semaines que ça m’a donné m’ont permis de pouvoir augmenter l’entrainement afin d’être dans une grande forme physique pour mon retour » , expliquait Roch.

Questionné sur son intégration et les succès de son équipe, ce dernier est très content de venir aider ses coéquipiers.  « On a une très belle gang ici à Sorel et avec tous les ajouts effectués par Christian durant l’été on a un très bon noyau et je suis content de pouvoir me joindre à eux afin de rajouter un peu de robustesse. On sait que les Éperviers ont un objectif à chaque saison et c’est la coupe qui vise et je veux faire partie de cette équipe-là » , exprimait le vétéran.

Du côté de Christian Deschênes, ce dernier est très content de revoir Gaby en uniforme. « Je suis extrêmement heureux du retour de Gaby, premièrement pour lui, je suis content surtout après la blessure sérieuse qu’il a subi, de le revoir en pleine santé c’est une excellente nouvelle. Deuxièmement, je sais qu’il est très apprécié dans cette chambre, ce n’est pas compliqué malgré le rôle qu’il joue, Gaby c’est le « funny guy » qui fit avec tout le monde. Maintenant quant à son utilisation, ça reste un joueur qui peut donner beaucoup plus que d’aller simplement se placer sur un face-off. Il a cette équipe à cœur, et je suis convaincu que nos partisans seront lui démontrer à quel point ils sont heureux de le revoir parmi nous lors de sa première présence », disait le directeur-gérant des Éperviers.

Pour Christian Deschênes, l’ajout de Gaby Roch est une partie du puzzle. Le directeur-gérant est toujours au travail pour amener d’autres joueurs avec les Éperviers.  « Gaby est un morceau important de puzzle mais ce n’est pas terminé, j’ai deux autres dossiers de joueurs qui progressent bien. Je sais que les transactions sont extrêmement difficiles à conclurent et j’aime mieux me fier sur ma banque de joueurs ou sur un éventuel agent libre afin d’améliorer mon équipe », concluait Deschênes

Roch sera en uniforme pour la rencontre de jeudi soir alors que le Cool Fm de St-Georges de Beauce sera en visite à Sorel-Tracy. Le lendemain, les Éperviers seront à Rivière du Loup pour y affronter les 3L.

Publicité

Publicité