SorelTracy Magazine - Jeudi, 2 octobre 2025

Mercredi 1 octobre, 2025

Élections municipales 2025

François Martin, candidat à la mairie de Yamaska

François Martin (Photo: Page Facebook)

(Rédaction) – Ce matin, lors d’une révision des candidatures électorales aux différents postes de maire dans la MRC Pierre-De Saurel, et après vérification sur un site officiel, il nous est apparu un nom dans la colonne de la municipalité de Yamaska, celui de François Martin.

Cette nouvelle tendance à ne faire confiance qu’à Facebook au détriment des médias de masse, fait en sorte que la découverte de sa candidature a été publiée sur FB que le 30 juillet dernier.  Voici donc ce qu’il a écrit.

Yamaska, le 30 juillet 2025

Bonjour,
Je suis François Martin. Je suis conseiller municipal à Yamaska depuis 2021. Je soumets ma candidature afin d’être élu maire de Yamaska aux élections prévues en novembre 2025.

Résident de Yamaska depuis 2010, je souhaite par mon implication continuer de contribuer à l’essor de la municipalité. Au cours des 4 dernières années, je me suis impliqué sur le Comité régional en développement social (CRDS) de la MRC Pierre-de-Saurel. J’ai aussi contribué à la mise en place du Festival de la Légende des bois de Yamaska dont la première édition a eu lieu en juillet 2025. Je souhaite pouvoir poursuivre cette activité annuelle.

Je suis retraité de la ville de Sorel-Tracy où j’étais opérateur de machinerie lourde pendant 20 ans. J’ai aussi siégé pendant 4 ans au comité administratif de la piste cyclable de la Sauvagine de la MRC Pierre-de-Saurel.

Je suis amateur de pêche et de vélo de route. J’ai d’ailleurs participé à de nombreuses levées de fonds en pédalant pour le Grand défi Pierre Lavoie et la Société de la sclérose en plaques amyotrophique (« SLA Québec »).

J’aime sincèrement m’impliquer pour ma communauté et contribuer à la réalisation de projets porteurs pour la municipalité et ses citoyens. Je souhaite pouvoir poursuivre cette mission s’il je suis élu maire de Yamaska en novembre 2025.

En souhaitant pouvoir continuer de travailler pour vous à la suite des élections.

François Martin
Yamaska



Publicité

Publicité

Publicité