SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Lundi 8 novembre, 2021

Francine Montpetit sur le CA du Club de golf Sorel-Tracy

C’est du moins ce qu’elle souhaite à quelques mois de l’assemblée générale annuelle du Club de golf Sorel-Tracy ‘les Dunes’ en janvier 2022.  L’an prochain, Francine Montpetit en sera à 20 ans comme membre active et sur le parcours et sur le comité de la section féminine pendant 12 ans. Elle a été les 4 premières années assistante capitaine de Réjeanne Joyal et 8 ans comme capitaine.  Elle a, dès son arrivée, remarqué la grande convivialité qui régnait au sein de la section des dames.  Les A, les B et les C jouaient ensemble sans problème, tout le monde apprenait à connaitre tout le monde et aimait finir la journée par une bonne consommation dans le pavillon.

Francine apparaît ici en compagnie d’ancienne présidente Manon Trudeau au centre et l’actuelle présidente Sylvie Rivard.

De poursuivre Francine : ’ J’ai connu jusqu’ici 4 présidentes :Yvette Paradis, Manon Trudeau, Ghyslaine Taillon et Sylvie Rivard. Chaque capitaine de clubs a qui j’ai parlé au fil des ans a été étonné de notre taux de participation à la section féminine. C’est dû à notre bonne organisation.’  En 2020, le CA composé de MM Louis Mandeville, Gilles Bisanti, Paul-Olivier Salvail, Réjean Caron, Marc-Antoine Guimond et Christian Deschênes avait approché Francine pour qu’elle se joigne à eux mais elle n’était pas prête.  Elle avait alors recommandé M.Yves Lafrance.  Francine pourrait donc devenir la 4e femme après Monique Bérard, Réjeanne Joyal et Martine Caplette à faire partie du conseil d’administration des Dunes qui auront 70 ans en 2022.

PS :si les membres lui accordent sa confiance, Francine ne se joindra cependant pas au président Louis Mandeville qui tôt cet avant-midi, a envoyé un communiqué aux membres des Dunes leur annonçant sa démission.

Anthony Vandal

Pêle–Mêle

Football- Le bloqueur offensif du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke Anthony Vandal, le fils d’Alain et de Dominique Brun, a été choisi sur la première équipe d’étoiles de la Ligue universitaire provinciale.  Dès sa première année, en 2018, Anthony avait été élu la recrue par excellence.  Les Carabins de l’Université de Montréal ont éliminé le Vert et Or samedi dernier par la maque de 31-3.

André Bouvet-Morrissette

Hockey LNAH- Un autre weekend parfait pour les Éperviers de Sorel-Tracy.  Deux victoires de 6 à 3 contre le Marquis et de 5 à 1 contre Rivière-du-Loup.  Truc du chapeau pour Gabryel -P- Boudreau, 2 aides et 1 but 3 aides pour André -B- Morissette à Jonquière. Le lendemain, 1 but, 1aide et 2 aides pour ce mêmes messieurs pour une belle production de 7 et de 5 points qui a placé André au second rang des compteurs de la LNAH.

Pool de football de Michel Charron- En cette 8e semaine, Julien Bies (10 -77) a mérité la bourse de la division Yergeau, un point devant Tommy St-Germain et D.Duchesne.  Dans la division Charron, c’est Sébastien Daigle qui (9 -79) qui a joué les devins devant D.Tremblay (9–66) et Yannick Tellier (9-64).  Il sera intéressant de lire les résultats de la semaine 9 suite aux victoires surprenantes des Broncos, des Jaguars et des Giants.

Alfred Hitchcok

Club des 4 as – L’encanteur Armand Smith sera de retour au Club des 4 as vendredi, le 19 novembre, à compter de 8 heures.

Vrai ou faux? Alfred Hitchcok n’avait pas de nombril.

Le chiffre de la semaine – 184 soit le nombre d’accidents de la route l’an dernier avec blessés légers sur le territoire de la MRC Pierre-De Saurel.  (merci à Robert Cartier dont la retraite approche…le 23 novembre )

La Maison de la musique présentera le Messie d’Haendel en l’église Enfant-Jésus dimanche, le 21 novembre, à compter de 3 heures.

La pensée de la semaine- La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. (Platon)

Bonne fête!

Yvan Deslauriers

8 : André Rajotte, Yvan Deslauriers (il a eu droit à deux gâteaux de fête au Bouf-Tifail, samedi soir) Jean–Michel Blain, Alain Vandal, Chantal Desnoyers, Martine Leclerc, Ron Cid, Danielle Pauzé
9 : G -E Vandal, Normand Dumas
10: Richard Lachapelle, Marc Antaya, Kenneth Wilkie
11 : Lise Perron, Michel Danis, Louise Péloquin, Josée Lusignan, Mathieu Doré
12 : Alain Charron, Line St-Michel
13: Maxime Diotte, Gilles Sicotte, Catheryn -Loffredo-Brossard
14 : Nathalie St-Amand, Guy L’Allier, Éric Bibeau Raymonde Boisjoly, Josée Gamelin

 

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire