SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Mardi 7 septembre, 2021

Franc succès pour l’événement Show and Shine

Photos : Gracieuseté Martial Farly

(Stéphane Martin, 7 septembre 2021) Samedi dernier, la rencontre amicale et exposition de motos modifiées Show and Shine a réuni, au plus fort de l’événement, 300 motos sur le quai Catherine-Legardeur de Sorel-Tracy.

« Nous n’avons pas de décompte officiel, mais je dirais qu’il a passé un minimum de 400 motocyclistes dans toute la journée. Je n’ai reçu que de bons commentaires sur le site et sur le déroulement de l’activité. Il y a une belle camaraderie entre passionnés de motos et c’est le but de la rencontre Show and Shine », mentionne l’organisateur Sébastien Boudreau.

« Sur place, j’ai rencontré des gens de Sainte-Sophie, de la Beauce, de Trois-Rivières et de Saint-Adèle. La grève du service de traversier n’aura pas trop eu d’impact et je suis très fier de notre réussite. Je note également que pour une première année, nous avons accueilli plus de motos sport que dans le passé. La passion de la moto ne se limite pas qu’aux Harley », ajoute-t-il.

La rencontre s’est déroulée dans les règles de l’art selon les autorités policières qui étaient présentes lors de l’événement. « Nos enquêteurs étaient sur place afin de collecter du renseignement supplémentaire à ajouter à notre banque. Nous n’avons aucun événement particulier à signaler pour l’occasion », de commenter la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.

Le maire de Sorel-Tracy se dit satisfait de la tenue de l’événement en terre soreloise. « Je suis fier d’avoir permis à Show and Shine de tenir son activité au quai Catherine-Legardeur. Cet événement a accueilli de nombreux visiteurs de l’extérieur de Sorel-Tracy, enchantés par le site accessible et sa vue exceptionnelle sur le Fleuve. Cette nouvelle activité s’est déroulée dans le respect et la sécurité. Pour nous, les retombées collectives sont très positives. On a vu des gens de l’extérieur de la région découvrir nos terrasses et restaurants. Je me réjouis également que cela ait pu profiter à des organismes de notre région qui ont obtenu une belle visibilité », ajoute Serge Péloquin qui fait référence au Vaisseau d’or, La Traversée, la Maison la Source et Nuances de Roses qui étaient sur place pour faire connaître leurs organismes à la population.

La 4e édition du Show and Shine devait être la dernière selon l’organisateur qui se disait épuisé devant la charge de travail que représente la tenue d’un tel événement. Les motocyclistes présents samedi dernier lui ont cependant formulé la demande de récidiver l’an prochain.  « Ce dernier succès pourrait me faire changer d’idée. Accordons-nous un peu de temps avant de prendre une décision finale », de confier en souriant Sébastien Boudreau.

Photos : Gracieuseté Martial Farly

Photos : Gracieuseté Martial Farly

Photos : Gracieuseté Martial Farly

Photos : Gracieuseté Martial Farly

Publicité

Publicité