SorelTracy Magazine - Samedi, 15 juin 2024

Lundi 5 février, 2024

Franc succès pour la 3e édition du GIB des Neiges

(Stéphane Martin, 5 février 2024) – Environ 3 500 personnes se sont déplacées le weekend dernier à la Place des Loisirs du quartier Tracy afin de prendre part à la 3e édition du GIB des Neiges.

Si l’édition de l’an passé a été écourtée en raison des caprices de dame Nature, les festivaliers ont eu le droit à un carnaval digne de ce nom cette année.  « Nous sommes extrêmement contents de cette réussite. On a mis le paquet afin que tous puissent profiter de cette fête extérieure. Vendredi soir, on a concentré nos énergies pour les 18 à 30 ans. À minuit, il y avait autant de gens à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’igloo afin de danser sur la musique de nos D.J.. Pendant la fin de semaine, nous avons été surpris par le nombre de petites familles qui ont envahi les lieux. Les enfants se sont rués vers notre glissade, il y avait toujours du monde sur le site, c’était majestueux », commente le président-directeur général du Groupe GIB, Jean-Pierre Groulx.

Ce dernier tenait à féliciter son équipe d’une dizaine de personnes qui ont travaillé plus de 12 heures par jour afin de préparer le site et d’aménager une glissade pour le plaisir des jeunes. « D’ailleurs, le Service des loisirs de la Ville de Sorel-Tracy nous a demandé de conserver la glissade afin que les enfants puissent l’utiliser pour le reste de l’hiver. Il y a eu également une belle participation aux Courses d’accélération de motoneiges. Les gens en ont eu plein la vue. Il ne faut pas oublier les démonstrations de bûcherons et la course du dimanche qui a attiré 138 coureurs », ajoute-t-il.

Rappelons que la première édition du GIB des Neiges a eu lieu en 2020 au centre-ville de Sorel-Tracy. Par la suite, l’événement a connu 2 reports en raison de la pandémie de COVID_19 avant de tenir sa 2e édition, l’an dernier, à la Place des Loisirs de Tracy. « Il y a un beau clin d’œil à faire au fameux Carnaval de l’acier qui se tenait à l’époque à Tracy. C’est important de tenir des activités de ce côté-ci de la rivière. L’an prochain, nous devrons changer de site en raison du début de la construction du nouveau complexe aquatique, mais nous ferons tout en notre pouvoir afin de demeurer à Tracy », de conclure Jean-Pierre Groulx qui convoite le parc Dorimène-Desjardins pour la tenue de la 4e édition du GIB des Neiges.

 

 

Publicité

Publicité