SorelTracy Magazine - Vendredi, 12 avril 2024

Mercredi 27 mars, 2024

Fournitures de bureau Denis fermera ses portes

(Rédaction) – Selon CJSO, la papeterie du centre-ville de Sorel-Tracy qui a ouvert ses portes en 1958, et qui aujourd’hui porte le nom de FOURNITURES DE BUREAU DENIS, fermera les livres à la mi-juin.

Acquis par Staples Professionnel inc., une filiale en propriété exclusive de Staples Canada/Bureau en Gros en juin 2022, Staples a confirmé mercredi soir à CJSO, la fermeture de la succursale de la rue du Roi.

Les raisons évoquées sont en gros, d’optimiser et rationaliser leurs activités dans leur magasin des Promenades de Sorel. « La majorité des employés auront l’occasion de passer au télétravail ou d’explorer de nouvelles perspectives d’emploi dans d’autres magasins Bureau en Gros .»

« Notre magasin Bureau en Gros à Sorel-Tracy continuera, conclut Staples, de servir la communauté avec une expérience traditionnelle et nous nous engageons à soutenir nos associés pendant cette transition.», conclut l’entreprise.

C’est une longue histoire qui s’achève pour le 72, rue du Roi. Au départ, c’était la Papeterie Richelieu qui elle, a été fondée en 1958 par Lionel St-Germain, Jean-Jacques Poliquin et Armand Joly.

En 1968, Normand Fortin est devenu employé de cette papeterie et deux ans plus tard, en 1970, il a acheté la Papeterie avec Armand Dumas. En 1993, Normand Fortin achetait les actions de Armand Dumas pour devenir l’unique propriétaire jusqu’en 2003, ou la Papeterie Richelieu devint propriété des Fournitures de Bureau Denis.

Publicité

Publicité