SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 avril 2024

Jeudi 12 octobre, 2023

Football: Une victoire et une première défaite pour les Polypus Benjamins

(Jean Doyon) – Les Polypus Benjamins, connaissent une belle saison jusqu’à maintenant.  Ils ont remporté une autre victoire le dimanche 1er octobre à Valleyfield contre Les BRONCOS de l’école Secondaire de la baie Saint-François par un score de 36 à 8, une 3e victoire de suite, mais ils se sont inclinés en fin de semaine, (samedi 7 octobre) à Saint-Hyacinthe contre les PATRIOTES de l’École Secondaire Saint-Joseph, au compte de 34-24.

Lors de la victoire de 36 à 8 à Valleyfield contre les BRONCOS, les Polypus ont terminé la première demie avec un pointage assez serré de 16-8.  «…mais on a su sortir forts en 2e demie et marquer 20 points sans riposte.  Grosse performance d’Etienne Mercier en défensive ainsi que d’Eli Habel en offensive, et bien sûr de notre quart-arrière Simon Dubois qui a fait le travail. », expliquait l’entraineur-chef William Sheridan.

William Sheridan lors d’un entrainement

Mais, le coach des Benjamins sorelois aurait bien aimé consolider le premier rang au classement de son équipe avec une victoire en de semaine dernière.  Au lieu de ça, son équipe a subi un revers de 34-24 à Saint-Hyacinthe.

« Un score qui ne reflète pas l’allure réelle du match qui est resté serré jusqu’a la toute fin. », commentait Sheridan qui a confié une fois de plus le poste de Quart à Simon Dubois.  « Avec des conditions météo difficiles, les 2 offensives parvenaient malgré tout à faire de belles progressions sur le terrain.  Tirant de l’arrière 28-24 avec 2 minutes à faire, nous avons eu de belles opportunités offensives, mais n’avons pas réussi à concrétiser. », concluait William Sheridan

De leur côté, les Polypus Benjamins de Sorel-Tracy n’ont pas de match prévu cette fin de semaine, mais ils recevront la visite du DRAKKAR de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme de Saint-Hyacinthe (4e Rang) le dimanche 22 octobre 10h au terrain synthétique de l’E.S. Bernard-Gariépy.

Publicité

Publicité