SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Jeudi 12 octobre, 2023

Football : Une première victoire pour les Polypus Juvéniles

(Jean Doyon) – Même si le dernier week-end d’activités des trois équipes de Football des Polypus de Sorel-Tracy n’a pas été des plus glorieux, on peut au moins se rabattre sur la fin de semaine d’avant, soit le vendredi 29 septembre au terrain de l’ESFL, alors que les Polypus Juvéniles de René Jr. Laferté ont finalement remporté un premier match cette saison grâce à une victoire de 7 à 6 contre les MAD DOGS de l’École secondaire Massey-Vanier de Cowansville

Une victoire qui fait du bien au moral

« Un match très émotif, parce que c’était la soirée « Hommage aux Finissants » qui honorait les joueurs du secondaire 5 qui jouaient le dernier match de leur carrière à domicile.  À 7 à 6 ç’a été très serré et les gars ont travaillé fort pour aller chercher une victoire en plus. Oui, ça fait du bien au moral. ! », commentait l’entraineur-chef René Jr. Laferté.

René Jr. Laferté – Photo Julie Charbonneau

« Par contre, nous avons échappé beaucoup de ballons, écopés de plusieurs pénalités. On gagne beaucoup de verges en attaque, mais près de la zone payante, on échappe des ballons, et on commet des erreurs cruciales qui nous sortent du match. Mais, malgré tout ce fut une victoire d’équipe ! », ajoutait le coach.

Jeudi la chaîne a débarqué !

Jeudi dernier les Juvéniles se rendaient à Farnham pour y affronter Les ASTÉRIX de l’École secondaire Jean-Jacques-Bertrand. Les Astérix ont facilement remporté la victoire au compte de 50 à 7.

« Ouais bien jeudi dernier, la chaine a débarqué ! », imageait Jr. Laferté.  « Pourtant nous avions préparé une bonne stratégie en fonction de ce match, mais c’est l’histoire de notre saison. Plaqués manqués, ballons échappés, on gagne beaucoup de verges, mais incapable de compléter pour le touché. Il nous reste trois matchs pour se redresser, et arrêter de donner le ballon à l’adversaire.», exprimait-il.

Le prochain match des Polypus Juvéniles de Sorel-Tracy sera le dimanche 15 octobre 9h à Châteauguay, et ils iront affronter Les SPARTANS de l’école secondaire du Châteauguay Valley. « C’est une équipe contre laquelle nous sommes en mesure de compétitionner, alors nous devons donner un match contre cette équipe-là ! », concluait Coach Laferté.

 

 

Publicité

Publicité