SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Jeudi 29 juillet, 2021

Finkl Steel – Usine Sorel Forge victime d’une cyberattaque

Les systèmes informatiques de Finkl Steel (Usine Sorel Forge), sont hors d’usage depuis samedi dernier en raison d’une cyberattaque.  Les opérations ont été ralenties le weekend dernier et une enquête est en cours.

« À ce stade-ci, il est encore trop tôt pour déterminer si des renseignements personnels ont été compromis. Nous avons également mandaté une firme d’experts spécialisés en technologie de l’information et en cybersécurité pour enquêter sur l’incident et nous fournir des recommandations afin de nous protéger contre des menaces futures et des brèches qui se raffinent continuellement. Tout est mis en place pour rebâtir notre infrastructure informatique. La situation s’améliore d’heure en heure », confie le Président directeur général Finkl Steel – Usine Sorel Forge, Louis-Philippe Lapierre-Boire.

 « Pendant quelques heures, nos opérations ont été légèrement ralenties, mais heureusement cet incident n’a pas nui à la conduite de nos affaires ni à notre capacité de servir l’ensemble de nos clients. Nous prenons cet enjeu de sécurité très au sérieux parce que nous accordons une grande priorité à la protection des renseignements », a conclu Louis-Philippe Lapierre-Boire, arrivé en poste depuis le départ à la retraite de l’ancien président Richard Lahaye, en avril dernier.

Publicité

Publicité