SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Vendredi 1 septembre, 2023

Fin des activités de MAtv Montréal, mais Sorel-Tracy est épargné


(STM) – Québecor et sa filiale Vidéotron annoncent l’arrêt des activités de MAtv Montréal dans le but d’assurer la pérennité de la production de nouvelles locales de la chaîne généraliste TVA. La forte concurrence des médias et d’importants défis financiers à relever sont les causes de cette décision de l’entreprise québécoise.

Les clients de la région métropolitaine de Vidéotron continueront, jusqu’à l’été 2024, d’avoir accès à MAtv Montréal, qui diffusera une programmation présentant les émissions déjà produites au cours des derniers mois.

Cependant, MAtv poursuivra sa mission et maintiendra ses activités ailleurs au Québec, soit dans le Bas-Saint-Laurent, au Cap-de-la-Madeleine, à Granby, en Outaouais, à Québec, au Saguenay-Lac-St-Jean, à Sherbrooke et à Sorel-Tracy.

En consolidant ainsi ses investissements en information locale, Québecor continuera de respecter ses obligations réglementaires, et ce, tel que prévu par la politique du CRTC depuis 2016.

L’arrêt des activités de MAtv Montréal entraîne l’abolition de l’équivalent de cinq postes. MAtv a également dû abolir trois postes dans ses stations régionales.

Publicité

Publicité