SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Jeudi 14 avril, 2022

Fin de semaine de Pâques : évitons les urgences !

Longueuil, le 14 avril 2022 – À l’occasion de la fête de Pâques, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est demande à la population d’éviter de se présenter à l’urgence durant la fin de semaine, à l’exception de problèmes de santé majeurs.

En effet, en raison du taux d’occupation élevé depuis quelques jours dans les urgences de l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, de l’Hôpital Honoré-Mercier de St-Hyacinthe et l’Hôpital Hôtel-Dieu de Sorel et de la hausse du nombre de cas de COVID notamment auprès des employés, la population aux prises avec des problèmes de santé mineurs est invitée à opter pour d’autres options que celle de se présenter à l’urgence.

Quelques options pour les problèmes de santé mineurs :
• Communiquez avec Info-Santé au 8-1-1 où une infirmière pourra conseiller et diriger l’usager vers le service approprié;
• Consultez son pharmacien;
• Consultez son médecin de famille;
• Consultez un médecin dans une clinique sans rendez-vous;

Toutefois, toute personne ayant une situation critique et instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence.

Pour connaître le taux d’occupation dans les urgences des hôpitaux du Québec, c’est ici

Des symptômes de la COVID-19 ? Isolez-vous ! D’ailleurs, le CISSS de la Montérégie-Est profite de l’occasion pour rappeler à la population de respecter les mesures sanitaires en place lors de ce long week-end, afin de limiter la propagation du virus.

De plus, si vous avez des symptômes de la COVID-19, il est important de s’isoler à la maison.

Publicité

Publicité