SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mardi 23 avril, 2024

Fin de la signature du registre et lancement d’un premier appel d’offres public pour le complexe aquatique

La Ville de Sorel-Tracy franchit une autre étape avec le lancement de l’appel d’offres public qui permettra de sélectionner l’entreprise responsable de la réalisation des travaux pour l’amélioration des sols où sera construit le nouveau complexe aquatique. L’entrepreneur choisi devra compacter le sol afin qu’il ait les bonnes caractéristiques techniques pour amorcer ensuite la phase de construction du bâtiment.

Les soumissions seront reçues jusqu’à 14 heures le 21 mai 2024 à l’hôtel de ville situé au 71, rue Charlotte à Sorel Tracy, ou transmises par voie électronique via le système électronique d’appel d’offres (SEAO) pour être ouvertes publiquement au même jour et à la même heure.

Un deuxième appel d’offres public devrait être lancé vers la mi-août pour identifier l’entreprise qui obtiendra le mandat de construction du nouveau complexe aquatique.

Procédure d’enregistrement : 111 personnes ont signé le registre
Du 15 au 19 avril 2024, les citoyens pouvaient se présenter à l’hôtel de ville afin de signer le registre pour signifier leur souhait de tenir un référendum à propos du projet de complexe aquatique, ainsi que de l’emprunt allant jusqu’à 45M$. Si le nombre de 2968 signataires avait été atteint, le conseil municipal aurait alors entrepris un scrutin référendaire ou encore choisi d’abandonner le projet. Au total, ce sont finalement 111 personnes qui ont signé le registre.

Comme le nombre requis de signataires n’a pas été atteint, les démarches pour la construction du complexe peuvent se poursuivre selon l’échéancier prévu.

Rappelons que la Ville bénéficie d’une subvention de 26 M$ pour ce projet en provenance des gouvernements fédéral et provincial dans le cadre du PAFIRS (Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives).

Piscine Laurier-R.-Ménard
À l’heure actuelle, différents bilans de santé réalisés à l’externe et à l’interne au cours des dernières années permettent de constater que les installations aquatiques de la piscine Laurier-R.-Ménard, construite en 1966, sont arrivées à la fin de leur vie utile.

C’est donc en tenant compte de l’état de santé global de la piscine Laurier-R.-Ménard que la Ville de Sorel-Tracy continue d’évaluer les options afin d’identifier la nouvelle vocation de ce bâtiment, une fois que la construction du complexe aquatique sera achevée.

Pour en savoir plus, visitez la section Grands projets.

Publicité

Publicité