SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Vendredi 30 juillet, 2021

Feu de résidence et sauvetage sur la rue Hôtel-Dieu à Sorel-Tracy

Les pompiers de Sorel-Tracy ont été appelés pour un feu de résidence dans un logement situé au 193 avenue de l’Hôtel-Dieu vendredi matin vers 9h30. La rapidité des sapeurs aura permis de sauver la vie d’une dame.

« À l’arrivée des pompiers, il y avait beaucoup de fumée qui s’échappait du logement. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, une dame qui s’était réfugiée dans une petite pièce a été sauvée. Elle était consciente et elle a été prise en charge par nos premiers répondants pour ensuite être transportée au centre hospitalier par les paramédics », explique le chef de division pour le Service de protection et d’intervention d’urgence, Roger Lamanque.

« On parle finalement d’un feu de contenu [meuble, linge ou autre article domestique] qui a été rapidement maîtrisé et qui ne s’est pas propagé à la structure du bâtiment. Pour l’instant, on ne peut pas conformer hors de tout doute ce qui a causé l’incendie. Deux techniciens-enquêteurs sont sur place pour effectuer leur travail. »

Des animaux ont également été pris en charge par le Centre animalier Pierre-De Saurel. En tout, 25 pompiers ont répondu à l’appel autant en caserne que sur les lieux. L’événement était considéré maîtrisé sur le coup de 10h10.

Publicité

Publicité