SorelTracy Magazine - Mercredi, 28 février 2024

Mercredi 28 juin, 2023

Reportage complet

Feu de commerce au 3150 boulevard Tracy

(Stéphane Martin, 28 juin 2023) – Un feu de commerce a pris naissance au 3150 boulevard Tracy dans la nuit de mardi à mercredi.

L’appel d’urgence est entré vers 12h40.  « C’est un citoyen qui nous a contactés, car il voyait de la fumée et de l’eau s’écouler de la porte d’un commerce [Samiyo Sushi]. Nos hommes y sont entrés pour s’apercevoir que le feu était pris dans la cuisine à l’arrière. Ils ont procédé à une attaque rapide. On parle d’un travail exemplaire », souligne le chef de division du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Éric Arseneault.

Sans l’intervention rapide des sapeurs, le scénario aurait pu s’avérer désastreux, car le bâtiment regroupe plusieurs commerces de détails et de restauration.  « La bâtisse n’est pas munie de gicleurs. L’eau qui s’écoulait à notre arrivée provenait d’un tuyau que la chaleur du feu aura fait céder. Les flammes ne se sont pas propagées aux autres commerces. Seulement trois d’entre eux ont été affectés par l’eau et la fumée. Une visite du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) permettra ou non de donner l’autorisation de rouvrir les restaurants », ajoute Monsieur Arseneault.

L’événement n’aura fait aucun blessé et était considéré comme étant terminé vers 1h30. Une vingtaine de pompiers ont été nécessaires sur cet appel. L’enquête a permis de déterminer que l’origine des flammes est de nature accidentelle.

 

Publicité

Publicité