SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Mardi 19 avril, 2022

Feu de broussailles au rang Sainte-Thérèse

Photo d’Archives de Steve Gauthier

(Stéphane Martin, 19 avril 2022) – Les vents forts ont compliqué la tâche des sapeurs pompiers lors d’un feu de broussailles survenu lundi après-midi sur le site de l’ancien dépotoir de la Ville de Sorel-Tracy situé dans le rang Sainte-Thérèse.

L’appel d’urgence est entré vers 13h30 pour une vérification. Les autorités ont vite constaté qu’une intervention était nécessaire. « À notre sortie de la caserne, on pouvait apercevoir le panache de fumée et nous avons immédiatement sonné une deuxième alarme pour des renforts. […] Le feu était pris dans le foin et le vent a fait en sorte qu’il a été difficile d’avoir le contrôle. Chaque rafale agrandissait le périmètre à éteindre. L’alimentation en eau était également un problème pour nous », explique le chef aux opérations du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Sylvain St-Onge.

Ce dernier estime que le feu s’est propagé sur un territoire d’environ 9 000 pieds carrés. Ce n’est qu’à 16h que l’événement était considéré sous contrôle par la dizaine de pompiers qui ont combattu les flammes.

Il est impossible pour les enquêteurs du service incendie de connaître la cause exacte du brasier. Il pourrait s’agir d’une activité humaine puisque l’endroit est fréquenté par des quadistes.

Publicité

Publicité