SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Vendredi 10 novembre, 2023

Fermeture du Korvette de la rue du Roi

(Stéphane Martin, 10 novembre 2023) – Le magasin Korvette, situé au 49, rue du Roi à Sorel-Tracy fermera ses portes à la fin décembre. L’annonce a été effectuée ce vendredi par le propriétaire et président de la chaîne des Magasins Korvette, Daniel Binette.

« Une vente de liquidation aura lieu dès le 12 décembre. Tous les détails de la liquidation seront annoncés sur les réseaux sociaux de l’entreprise et dans le Publisac. Ce magasin était ouvert depuis le mois d’avril 2000. Nous fermons nos portes, car nous arrivons à la fin du bail et nous ne sommes pas en mesure de le renouveler aux conditions proposées par le propriétaire du bâtiment. Aussi, la vente au détail est de plus en plus difficile. Les ventes en ligne et la présence de grandes bannières poussent les consommateurs à délaisser les entreprises locales », mentionne Monsieur Binette dans un communiqué.

Il est également spécifié que les 63 autres magasins de la chaîne demeurent pleinement en opération. Les clients pourront utiliser leurs cartes-cadeaux et effectuer des échanges dans tous les autres magasins Korvette, dont ceux de Contrecœur et de Pierreville.

Monsieur Binette a aussi remercié chaleureusement les employés pour leur dévouement et la clientèle pour leur fidélité au cours des dernières années.

Fondée en 1958, les Magasins Korvette Ltée est une chaîne de 63 magasins à rayons, tous situés au Québec et offrant des surfaces de ventes qui varient de 3 000 pieds carrés à plus de 14 000 pieds carrés.  Leurs succursales offrent entre autres à leurs clients, les départements de vêtements pour elle et lui, santé et beauté, lingerie de maison, produits ménagers, vaisselle et accessoires de cuisine, items cadeaux, jouets, papeterie et articles saisonniers et bien d’autres produits.

Publicité

Publicité