SorelTracy Magazine - Mercredi, 13 août 2025

Mardi 12 août, 2025

Fermeture de Dentelle et Denim en octobre

 

(Stéphane Martin, 12 août 2025) – La boutique Dentelle et Denim du centre-ville de Sorel-Tracy fermera définitivement ses portes en octobre. L’annonce a été faite par la co-propriétaire, Laura-Kim Houle, sur la page Facebook du commerce.

Le départ à la retraite de son associée, Jocelyne Gaudette, et la vente de l’immeuble situé à l’angle des rues du Roi et Charlotte auront été les éléments déclencheurs de cette décision mûrement réfléchie.  « C’est donc avec beaucoup d’émotion que je vous annonce qu’il y aura une page qui se tournera chez Dentelle et Denim au mois d’octobre prochain. J’ai pris cette décision pour des raisons personnelles. La première, et la plus importante, étant que je veux prioriser ma famille. Mes enfants qui grandissent à vue d’œil, je veux vraiment être présente pour eux. Être en affaires, être entrepreneur, c’est tout un défi. Il faut l’avoir vécu pour le comprendre », souligne Laura-Kim Houle dans une capsule vidéo publiée en ligne.

 

Laura-Kim Houle

Elle ajoute que la clientèle pourra bénéficier d’une grande vente de fermeture avec des rabais allant jusqu’à 70 % sur les collections passées et 50 % sur la nouvelle collection automnale.

Rappelons que le commerce Dentelle et Denim a longtemps existé sous l’appellation Louise Péloquin Fourrures. Voici un résumé de l’historique que l’on retrouve sur la page web du commerce :

« En 1939, Louise Péloquin, modiste, ouvre sa boutique. Par la suite, elle s’intéresse à l’industrie des manteaux de fourrure et devient une référence en la matière. Avec le marché qui évolue, la demande en fourrures diminue et le prêt-à-porter se développe davantage.

En 1996, Jocelyne Gaudette acquiert le commerce qui devient Louise Péloquin Mode et y ajoute une gamme plus complète de vêtements prêt-à-porter tout en continuant d’offrir un service de qualité en fourrure.

Au printemps 2017, Laura-Kim Houle s’associe à Jocelyne Gaudette. Les deux entrepreneures rajeunissent la boutique et lui trouvent une nouvelle appellation: Dentelle et Denim. Elles choisissent de conserver l’atelier Louise Péloquin mode, fort de ses 70 ans d’expérience dans le remodelage, l’entreposage et le nettoyage de fourrures. »

Publicité

Publicité

Publicité