SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Jeudi 10 mars, 2022

RSEQ : Hockey collégial masculin

Félix Bernier des Rebelles, 2e Étoile de la semaine

À la suite de la 17e semaine de la saison 2021-2022 de hockey collégial masculin, le RSEQ annonce la sélection de ses 3 étoiles : Christopher Séguin du Cégep de Saint-Laurent, Félix Bernier du Cégep de Sorel-Tracy, ainsi qu’Olivier Poulin du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

1★ Christopher Séguin
Position : Attaquant
Équipe : Patriotes Cégep de Saint-Laurent
Ville natale : Sainte-Catherine
Âge : 20 ans
Dernière équipe : Riverains Collège Charles-Lemoyne, M18 AAA

Faits saillants
Le leader et premier marqueur des Patriotes a encore dominé la feuille de pointage lors de la seule partie des siens. À sa 100e partie dans l’uniforme du Cégep de Saint-Laurent, il a obtenu un tour du chapeau en plus d’inscrire une aide. Avec 50 points en 28 parties, il est présentement le 2e meilleur marqueur de la Ligue.

2★ Félix Bernier
Position : Gardien
Équipe : Rebelles Cégep de Sorel-Tracy
Ville natale : St-Valérien-de-Milton
Âge : 17 ans
Dernière équipe : Verbe Divin, M18 D1

Faits saillants
Le gardien recrue des Rebelles a largement contribué aux deux victoires des siens contre les Dragons et les Griffons. Non seulement a-t-il affiché un impressionant taux d’efficacité de .949, il a connu une performance de 50 arrêts dans la victoire en tir de barrage de samedi contre le Cégep le l’Outaouais.

3★ Olivier Poulin
Position : Attaquant
Équipe : Gaillards Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Ville natale : Mascouche
Âge : 19 ans
Dernière équipe : Arsenal du Coteau, M18 D1

Faits saillants
L’attaquant des Gaillards s’est démarqué avec trois buts et deux passes dans les deux victoires en prolongation face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. En plus d’avoir inscrit les 2 premiers buts des siens samedi, le lendemain il a marqué une fois de plus, a blocké plusieurs lancers en désavantage numérique lors de la période de prolongation, et a gagné la mise au jeu permettant aux Gaillards de remporter la partie avec 4 secondes à faire.

Publicité

Publicité