SorelTracy Magazine - Mardi, 18 juin 2024

Lundi 18 Décembre, 2023

FECTEAU, GODIN ET ARPIN AU DÉFI DANIEL LEQUIN

Remettre au suivant.

Voilà ma mission première et essentielle lorsqu’il y a trois ans, j’ai décidé que j’allais planifier un événement de course à pied avec le Défi Daniel Lequin.

Bien sûr, sans la présence de mon acolyte Mélanie Duclos, oubliez ça, je ne me serais jamais lancé dans une telle aventure.

Remettre tous les profits à la Fondation de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel et à l’Association pulmonaire du Québec représente pour moi les meilleurs moments de cette planification.

Au fil des années, grâce à mes entrevues sur la course à pied avec RDS, j’ai pu rencontrer de merveilleuses personnes avec lesquelles j’ai appris énormément pour ma vie personnelle. Bien entendu, forcément, certaines étaient publiques et aujourd’hui, c’est avec fierté que je les invite à cette 3e édition, le 28 avril prochain.

Le réalisateur du Bye Bye, Simon-Olivier Fecteau est l’un d’eux. J’avais appris à l’époque qu’il courait et je croyais que son exemple pouvait en motiver plusieurs. Nous sommes devenus de vrais amis et je suis même allé m’entraîner à quelques reprises avec lui.

Même approche pour le comédien Patrice Godin qui lui aussi viendra à Sorel-Tracy. Il vient de subir une intervention chirurgicale au tendon d’Achille. Le Défi Daniel Lequin deviendra par le fait même le premier événement officiel auquel il participera en compagnie de sa fille Simone.

Puis, il y a mon ami de longue date Dominic Arpin. J’ai travaillé avec lui à ses débuts au journal La Voix avant qu’il prenne la direction de Montréal pour devenir cette merveilleuse personne, aimée et appréciée de tout le Québec. Pour cette 3e édition, il a accepté sans hésiter le poste d’ambassadeur et nous en sommes tellement heureux.

Et ce n’est pas terminé !

D’autres vedettes viendront s’ajouter au fur et à mesure que nous approcherons de cette date.

Par ailleurs, on ne se le cachera pas que c’est avec la masse de participants que nous pouvons garantir le succès de cette journée. Sans les coureurs, coureuses et les précieux bénévoles, les indispensables comme je les appelle, le Défi Daniel Lequin ne peut être offert.

On ne le dira et écrira jamais assez.

C’est avec un immense plaisir que je vous invite à vous inscrire. Profitez des plus bas prix en ce moment et offrez une inscription comme cadeau pour le temps des Fêtes. Faites-vous plaisir pour entretenir votre santé, tellement précieuse dans la vie.

Je vous attends. C’est un rendez-vous.

Et ne vous inquiétez pas pour la température, elle sera idéale pour courir.

Pour toutes les infos et pour vous inscrire : https://defidaniellequin.itsyourrace.com/

Publicité

Publicité