SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Vendredi 19 novembre, 2021

Fascinantes découvertes archéologiques à la Maison des gouverneurs : conférence le 2 décembre à 19h

Sorel-Tracy, le 19 novembre 2021 – La Ville de Sorel-Tracy invite les citoyens à une conférence archéologique le 2 décembre prochain à 19 h à la Maison des gouverneurs (90, ch. des Patriotes). L’archéologue, Yves Chrétien, présentera les découvertes qui ont été réalisées lors des fouilles effectuées à la Maison des gouverneurs l’été dernier.

Le projet d’aménagement paysager des Jardins de la Baronne, inaugurés le 11 septembre 2019, avait requis de procéder à des recherches archéologiques au préalable, car le potentiel de découverte y était très élevé. À la recommandation de l’archéologue, la Ville de Sorel-Tracy a décidé de poursuivre ces fouilles archéologiques l’été dernier. Ces récents travaux ont permis de faire d’importantes découvertes qui pourraient être liées à un événement historique majeur pour Sorel-Tracy. De quel événement s’agit-il ? La réponse lors de la conférence!

Pour participer à cette expérience stimulante d’une découverte unique en son genre, vous pouvez réserver gratuitement votre place par téléphone au 450-780-5600, poste 4400 ou dans la section « Loisirs » du site Internet de la Ville au www.ville.sorel-tracy.qc.ca/loisirs/loisirs-et-culture/inscriptions-aux-loisirs.  Le nombre de places est limité. Une preuve vaccinale et une preuve d’identité seront exigées pour assister à la conférence.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Sorel-Tracy dans le cadre de leur Entente de développement culturel.

Publicité

Publicité